Savoir prévenir de la chute de vos cheveux

La perte de cheveux est normale quand elle est inférieure 50 à 100 cheveux par jour. Mais au-delà, le terme adéquat pour le qualifier est une chute de cheveux pathologique. De nombreux facteurs peuvent contribuer et expliquer ces chutes : cheveux cassant, fatigue, démangeaisons, etc.

Certains cas peuvent être le signe de maladies graves, qui nécessitent l’avis des médecins. Mais pour les autres cas, il suffit de suivre quelques procédés pour prévenir ces chutes.

Eviter le tress

Les chutes prématurées des cheveux sont souvent expliquées par le stress. Alors, la première chose à faire et d’arrêter d’être trop stressé.

Il faut également éviter de prendre des aliments riches en sucres raffinés. Privilégiez les aliments qui ont des apports en fer, soufre, vitamine B, zinc et protéines. Bien entendu, arrêtez de fumer car le tabac atténue l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui diminue le flux de sang vers les racines de vos cheveux.

D’autre part, il faut aussi pratiquer des exercices physiques pour tonifier la circulation sanguine vers le cuir chevelu. Et à ne pas oublier, optez pour les shampooings de qualité correspondant à votre type de cheveux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.