Parlons manucure quelle forme d’ongles adopter ?

Carrée, ronde, ovale ou même en amande, toutes les formes d’ongles ne vont pas à tout le monde. Parce qu’on adapte bien sa coupe de cheveux à la forme de son visage, on fait la même chose avec sa manucure pour mettre ses mains en valeur.

 ———————————————

Une forme d’ongles en amande

Pour qui ? Le modelage en amande se porte sur des ongles longs voire très longs. Il est idéal pour souligner un nail art ou une manucure tendance. C’est une forme qui viendra sublimer les mains aux doigts fins.

 ———————————————

Une forme d’ongles arrondie

Pour qui ? Le rond est parfait pour les ongles courts qui ont du mal à pousser. Il permet d’affiner les ongles tout en évitant de les fragiliser.

 ———————————————

Une forme d’ongles carrée

Pour qui ? Le modelage carré est une forme classique qui s’adapte quasiment à tous les types de mains. Sa découpe précise accentue l’effet de longueur sur les ongles. Cette forme convient aussi bien aux ongles courts que longs.

 ———————————————

Une forme d’ongles stiletto

Pour qui ? Pour celles qui ont les ongles longs et veulent ajouter une touche de glamour à leurs mains. Cette manucure repose sur des ongles fins taillés en pointe, comme le talon des escarpins.

 

 ———————————————

Une forme d’ongles ovale

Pour qui ? La forme ovale s’adapte bien aux ongles courts et mi-longs. Le côté arrondi permet d’allonger et d’affiner les ongles. En plus, c’est une manucure élégante qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

 ———————————————

Une forme d’ongles ballerine

Pour qui ? Inspirée par les pointes des ballerines, cette forme tendance s’applique sur des ongles longs taillés fins puis carrés sur l’extrémité. Privilégiez cette manucure si vous avez les doigts longs et fins.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.