Savoir bien nettoyer son visage avant d’aller se coucher

A moins que vous ne soyez née avec le don du teint parfait, prendre soin de sa peau est la clé, et une belle peau commence toujours par une bonne routine beauté. Et si vous aviez eu tout faux depuis tout ce temps ? Si comme nous vous aimez avoir des habitudes et des rituels journaliers côté soin de la peau, alors ce guide est fait pour vous. Evidemment, on sait toutes comment faire pour se démaquiller à la fin d’une longue journée, mais si votre idée de comment se débarrasser des impuretés est un peu de savon et de l’eau, on peut vous dire que vous avez tout faux.

——————————————-

Étape 1 : On démaquille

On commence par le commencement. Si vous ne devez suivre qu’une étape de ce guide beauté, alors celle-ci est essentielle. Pores obstrués et peau congestionnée, oublier de se démaquiller avant d’aller se coucher peut vraiment endommager le teint et les effets indésirables vont se manifester le jour d’après.

——————————————-

Étape 2 : On nettoie

Si vous ne nettoyez votre visage qu’une fois, ça ne suffit pas ! Se nettoyer le visage à deux reprises est la meilleur façon de vraiment purifier sa peau La première permet de se débarrasser du maquillage en excès et la seconde pour bien nettoyer les pores. Encore mieux : passez un gant chaud sur votre visage entre ces deux étapes, les pores vont s’ouvrir encore davantage et le nettoyage sera impec’ !

——————————————-

Étape 3 : On tonifie

La lotion tonifiante est souvent sous-estimée, alors qu’elle peut vraiment apporter un grand plus à une routine beauté. Elle aide à éliminer les dernières traces de maquillage et d’impuretés, mais plus important encore, sa formule sans alcool va éviter de décaper la peau de façon trop agressive.

——————————————-

Etape 4 : On gomme

A ne pas prendre au sens littéral, les meilleurs gommages et les plus efficaces sont les crèmes peeling. Tout ce qui contient de l’acide glycolique va permettre d’éliminer les cellules mortes, de donner de l’éclat à la peau et d’améliorer le teint.  Appliquez sur visage humide et massez avec la pointe des doigts.

——————————————-

Etape 5 : Le masque

Les masques sont toujours plus efficaces lorsqu’on patauge dans le bain, à notre humble avis, ou en sortant de la douche : la vapeur ouvre les pores et permettre au produit de pénétrer dans la peau en profondeur. Les peaux grasses vont bénéficier d’ingrédients détoxiquants tels que l’argile ou la boue tandis que les peaux sèches trouveront leur bonheur dans des masques hydratants aux formules ultra nourrissantes, qui n’ont souvent pas besoin d’être rincés. N’oubliez pas de penser à votre cou aussi !

——————————————-

Bon à savoir

– La vapeur : ultra bénéfique pour la peau et pour ouvrir les pores

– Utiliser des acides régulièrement, aussi bien pour nettoyer que pour exfolier

– Massez autant que possible en nettoyant et en appliquant la crème hydratante

– Ne frottez pas le visage en utilisant le nettoyant, cela peut causer des irritations. Optez pour des textures crémeuses qui vont permettre à vos doigts ou à votre gant de glisser sur le visage facilement

– Pour commencer une nouvelle routine de nettoyage de la meilleure façon, pourquoi ne pas débuter par un soin du visage et repartir sur une base saine ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.