Comment vous débarrasser de vos points noirs ?

Les points noirs sont des pores dilatés qui ont été obstrués par du sébum en excès ou par la pollution et les saletés du quotidien. Le résultat ? Le teint devient terne et des petits points noirs viennent gâcher la texture de la peau. Le maquillage ne glisse pas de manière uniforme sur la surface du visage, le fond de teint fait des tâches et l’application devient plus difficile. Dans notre quête à la peau éclatante de santé, voici tous nos meilleurs conseils sur comment se débarrasser des points noirs.

1. Nettoyez

Il faut toujours veiller à bien nettoyer son visage matin et soir. Utilisez des produits doux (plus la peau est agressée et plus elle produira du sébum en excès) et ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage. Et ce même si vous ne portez pas de make-up : il est important de nettoyer le visage de toutes les impuretés accumulées durant la journée.

—————————————

2. Utilisez les bons produits

Optez pour des sérums qui resserrent les pores afin de lutter contre les points noirs. Gardez à l’esprit que peu importe votre type de peau – sèche, normale ou grasse – il ne faut jamais faire l’impasse sur l’hydratation. Des gommages réguliers sont aussi une excellente façon de se débarrasser des cellules mortes qui risquent d’obstruer les pores et de provoquer des points noirs.

—————————————

3. L’extraction fait maison

Il est tout à fait possible de percer des points noirs, mais l’opération requiert du savoir-faire et de l’expérience. Nettoyez votre visage, lavez vos mains et désinfectez votre visage. Il va falloir vider complètement le pore pour éviter que celui-ci ne s’inflamme. C’est aussi une excellente idée de faire un bain de vapeur juste avant – pour ramollir la peau – et d’utiliser un tire-comédon bien désinfecté.

—————————————

4. Patchs et masques

Dans le commerce, il existe une multitude de patchs et de masque anti points noirs qui, après avoir été posés, vont soulever le sébum et l’extraire de la peau. Toutefois, il faut faire attention : les peaux sèches et fragiles risquent d’être endommagées par des masques trop agressifs. Ne cédez pas à la tentation d’acheter des masques noirs venus de Chine. Notre conseil ? Les patchs anti points noirs de la marque Bioré.

—————————————

5. Les soins du visage

Il existe une multitude de soins du visage ciblés destinés à faire place nette. Choisissez un soin anti-imperfections qui va détoxifier l’épiderme et extraire les comédons. C’est le meilleur moyen de repartir sur une base nette et de retrouver un teint éclatant et zéro défaut en un clin d’œil. Après quoi, veillez à entretenir la santé de votre épiderme avec une skincare routine rigoureuse : ça fait du bien au moral et votre peau vous en remerciera !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.