Le froid fait son retour, voici 6 astuces pour protéger votre peau !

L’automne est là ! On peut commencer à sortir nos écharpes chéries du placard. Eh oui, Paris a succombé à son état habituel et on se dirige à grand pas vers des températures (beaucoup) moins tendres. Et qui dit outfits d’automne dit routine beauté adaptée en conséquences. La peau s’assèche, nos lèvres deviennent plus rugueuses et notre crème hydratante d’été ne fait plus vraiment l’affaire. Octobre est là  voici quoi faire pour sauver sa peau contre le froid.

 

  1. Doucement sur la chaleur

L’envie de se jeter sous une douche d’eau chaude est souvent difficile à réprimer, mais il vaut mieux résister au besoin de monter la température d’un cran de trop – aussi agréable en soit la sensation ! L’eau chaude a la fâcheuse tendance à éliminer les huiles naturelles de la peau et à la déshydrater. L’air froid de la saison hivernale (+ le chauffage) va assécher la surface de l’épiderme, c’est pourquoi il est important de garder une température intermédiaire sous la douche et étaler des couches (des couches et des couches) de crème hydratante pour le corps à la sortie.

 

       2. Essayez un soin du visage

Le moment tant redouté est arrivé : ce joli bronzage doré que vous avez réussi à garder jusqu’ici disparaît petit à petit pour laisser place à une nuance – comment dire – plutôt terne et morose. Un soin du visage professionnel est le moyen idéal pour booster le teint et donner un coup de pouce au renouvellement du cycle de la peau. Une fois par mois – c’est la fréquence parfaite pour s’offrir un éclat hivernal ultra canon. Un peeling est aussi une bonne option pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme et encourager la production de collagène. La peau est repulpée et les produits de soin utilisés sont mieux assimilés.

 

      3. Souvenez-vous de l’écran solaire

Bien qu’il y ait moins de rayons UVB présent une fois le soleil caché par une tonne de nuages , le niveau de rayons UVA est tout de même élevé et son impact reste nocif pour la peau. La protection solaire n’est pas seulement consacrée à l’été ! Si l’on ajoute à cela la lumière bleue de nos écrans d’ordi (et de téléphone, et de télé) qui participent aussi au vieillissement prématuré de la peau, il vaut toujours mieux porter une fine couche de crème solaire, même en hiver.

 

      4. Prenez soin de vos mains

Les mains sèches, c’est l’enfer. Lorsqu’arrive l’hiver, il est indispensable de garder un tube de crème pour les mains sur son bureau et dans son sac. Évitez d’utiliser des lingettes nettoyantes pour les mains (qui risquent de déshydrater davantage la peau et même de causer de l’eczema) et appliquez une noisette de crème hydratante après chaque lavage. Ah oui, et portez des gants !

 

       5. Les pieds ne sont pas épargnés

Vos mains ne sont pas les seules à avoir besoin de beaucoup d’amour. Alors c’est sûr, vos talons sont bien cachés, enfouis sous collants, chaussettes et bottines, mais ils seront tout de même reconnaissants si vous les chouchoutez avec une pédicure de temps en temps. Les pieds sont très sensibles au froid et risquent de se craqueler s’ils ne sont pas correctement soignés. Gommages, hydratation et une visite en institut de temps à autres sont plus que bienvenus. Des soins des pieds réguliers vont permettre de prévenir la sécheresse et de garder l’hydratation dont ils ont besoin. Au top !

  

           6. Exfoliez 

On pourrait penser que le gommage risque d’assécher davantage la peau, ou la rendre trop sensible, mais c’est plutôt l’inverse. En fait, il s’agit de la seule façon de se débarrasser des cellules mortes et de nettoyer en profondeur aussi bien le visage que le corps, pour dévoiler la peau toute neuve qui se cache en dessous. Coudes, genoux, chevilles et pieds sont les premiers concernés. Essayez un gel douche qui contient de l’acide glycolique pour vous débarrasser des déchets et saletés accumulées, sans risquer d’éliminer les huiles naturelles qui protègent la peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.