Les vertus du Moringa

Les indiens l’appellent  »Arbre de vie » en raison de ses incroyables vertus en médecine. Le Moringa est un arbre tropical, cultivé en Inde, mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique et dans les Caraïbes. C’est une plante exceptionnelle, bourrée de nutriments, qui se révèle bénéfique pour tout le corps. On vous en dit plus dans notre article.

————————————————

Une plante extraordinaire

Issu des pays chauds, le Moringa est une plante qui s’impose comme un véritable allié santé.

Poudre et feuilles de MoringaExtrêmement riche en micronutriments, ses feuilles possèdent des protéines, des acides aminés essentiels, des vitamines B, C et E, des minéraux (calcium, potassium, magnésium) mais aussi des riboflavines et des antioxydants. Autant d’éléments qui en font un super aliment de plus en plus prisé. Au delà de ses propriétés anti-inflammatoires, le Moringa protège également des maladies cardiovasculaires et aide à régulariser les taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

C’est un arbre capable de survivre sans eau pendant plusieurs mois. Sa forte concentration en chlorophylle lui permet d’agir comme un bon ingrédient détox, qui nettoie efficacement les cellules de l’organisme.

C’est l’une des rares plantes dont toutes les parties sont utilisables, des racines aux feuilles sans oublier les graines. En Afrique, les feuilles de Moringa sont cuites et intégrées dans les préparations de sauces. En Inde, les graines servent pour le Curry.

Dans les pays occidentaux, c’est la poudre de Moringa, qui provient du broyage des feuilles, qui est plus utilisée pour saupoudrer les soupes, assiettes de pâtes ou de riz.

———————————–

Le Moringa, un ingrédient qui a sa place dans votre routine beauté

Parlons maintenant de ses effets sur la peau et les cheveux. Réputé pour ses qualités nutritionnelles, le Moringa fournit de l’huile dont la composition est similaire à celle de l’huile d’olive.

Les effets de l'huile de Moringa sur la peau et les cheveux Produit de choix en cosmétique, l’huile de Moringa exerce un pouvoir nourrissant et rajeunissant sur les peaux matures tout en permettant de combattre les vergetures. Contenant de l’acide oléique, elle rend la peau plus élastique, plus souple et prend particulièrement soin des peaux sèches, abîmées ou déshydratées.

Sur les peaux affichant des imperfections comme les boutons, elle s’applique régulièrement afin d’empêcher la réapparition de ces taches.

Du côté des cheveux, ce soin est parfait pour stimuler leur repousse ou les revigorer. En massage, l’huile de Moringa met fin aux cuirs chevelus secs et sensibles. Elle renferme des vitamines et des minéraux qui sont indispensables à la bonne santé des bulbes capillaires.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.