Prisée depuis l’Antiquité où elle était considérée comme un élixir de beauté, l’huile d’amande douce regorge de bienfaits. On n’arrête pas de tarir d’éloges à son sujet. Hydratante, régénérante, efficace et naturelle, elle a vraiment tout pour plaire !

Un produit richement composé

Huile d'amande douceExtrêmement riche en Oméga 3 et 9 et en vitamines (D, E et A), l’huile d’amande douce est une huile végétale, qui provient du fruit de l’amandier. C’est peut-être de là qu’elle tient son pouvoir régénérant et apaisant.

En l’appliquant sur la peau du visage, vous la préservez des agressions quotidiennes ainsi que de l’apparition des petits boutons.

La vitamine E qu’elle renferme, maintient l’éclat du visage, en limitant les rides tandis que la vitamine A améliore l’élasticité de la peau.

Les affections cutanées qui provoquent des irritations comme l’eczéma peuvent également être soulagées grâce à son pouvoir antifongique. Mais par prudence, elle est déconseillée aux personnes souffrant d’allergies aux fruits à coque.

L’huile d’amande douce,  une huile qui a fait ses preuves en beauté

Utiliser l'huile d'amande douce pour un visage radieux Si vous avez une peau sèche, intégrez l’huile d’amande douce sans tarder dans votre routine beauté car c’est le produit idéal pour une hydratation complète. Elle fournit à la lymphe, la matière grasse indispensable aux cellules cutanées pour retrouver leur douceur et leur souplesse.

Avec quelques gouttes d’huile d’amande douce, votre peau sèche ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Agissant sur votre épiderme, elle nourrit la peau, l’hydrate en profondeur et lui redonne du tonus. Au delà de ces avantages, elle protège également la peau de la déshydratation. Une nouvelle qui plaira à celles qui ont des peaux matures, sensibles ou fragiles.

En soins capillaires, l’huile d’amande douce s’utilise en bain d’huile. Elle permet notamment d’assouplir les cheveux et peut même agir comme un sérum de finition sur les pointes pour apporter un meilleur soin aux cheveux après le coiffage.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.