5 MANIÈRES D’AUGMENTER VOTRE CONFIANCE EN SOI !

Conseils pour booster sa confiance en soi

La confiance en soi nous permet de nous affirmer sans craindre le regard et l’opinion des autres. La cultiver est une chose hyper importante car cela nous aide à nous révéler, à écouter nos désirs, à nous accepter et surtout à nous aimer telle que nous sommes. On vous donne quelques idées pour développer cette confiance en soi et vivre plus en harmonie avec vos aspirations.

——————————————————

1- Faites de votre peur une énergie positive

Dans les situations nouvelles, vous avez tendance à avoir peur et essayer tant bien que mal de dissimuler votre nervosité ? Et si vous transformiez cette peur en actions positives en discutant avec les autres, par exemple. Saisissez cette opportunité pour travailler sur vous-même et n’hésitez pas à aller découvrir de nouveaux horizons, autrement dit, à tenter de nouvelles expériences.

————————–

2- N’imitez personne

Vous l’avez sûrement déjà entendu quelque part : ce sont nos différences qui font notre richesse. Certes, on peut s’inspirer d’un modèle mais on n’a pas besoin de tout copier sur lui. Aimez-vous telle que vous êtes, car c’est votre personnalité qui vous rend unique. Se comparer aux autres vous amènera peut-être à avoir des complexes et peu à peu, vous perdrez confiance en vous.

————————–

3- Ne visez que des objectifs réalisables

Votre baisse d’estime de soi ne serait-elle pas liée à un sentiment d’échec ? C’est pourquoi il est essentiel de se fixer des objectifs réalisables, en tenant compte bien sûr de ses capacités et surtout de ses limites. Vous verrez, vous serez enthousiaste et plus confiante chaque fois que vous atteindrez un objectif. Apprenez aussi de vos erreurs pour ne plus reproduire les mêmes.

————————–

4- Mettez-vous au sport

Il a été prouvé que le sport améliore le bien-être, l’humeur et booste la confiance en soi, une excellente raison de s’y mettre. Sélectionnez une activité sportive qui vous plaît et c’est parti. Le challenge serait plus intéressant si vous affrontez des gens de votre niveau pour celles qui se seront inscrites en salle. Ainsi, à chaque fois que vous remporterez une victoire, c’est votre confiance en soi qui augmentera.

————————–

5- Éliminez les doutes

Si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à se dévaloriser, à douter d’elles de façon permanente, il est temps de se débarrasser de ce problème. Pour commencer, soyez plus indulgente, moins dure envers vous-même. Pourquoi ne pas lister vos qualités, vos compétences ? Et chaque fois que vous vous sentirez mal, jetez un coup d’œil à cette liste et vous retrouverez illico confiance en vous.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.