COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU NOIRE ?

Voici une question intéressante car on sait que quand on a la peau noire, il faut redoubler d’attention pour s’en occuper. Il est vrai que les peaux noires vieillissent moins vite que les peaux asiatiques et caucasiennes mais elles restent fragiles. Sèches de par leur nature, elles peuvent facilement perdre de leur éclat, surtout si elles sont exposées à certains facteurs comme le manque de soleil, la pollution, le climat humide, etc. La bichonner revient à l’hydrater et la nettoyer avec les bons produits pour qu’elle reste éclatante et belle. On se permet de vous livrer quelques astuces qui fonctionnent.

—————————————————-

Nettoyer en douceur sa peau noire

Votre peau doit être nettoyée en douceur, matin et soir avec une formule douce, comme une eau micellaire. Pour l’hydratation, on vous conseille un soin aux agents nourrissants tels que le beurre de karité pour garder une peau à la fois souple et douce.

Se démaquiller est un geste essentiel si on tient à conserver la jeunesse de sa peau. Pensez à utiliser une lotion tonique et une crème hydratante après le démaquillage pour libérer les pores. Ainsi, la peau noire pourra se régénérer sans difficulté durant toute la nuit.

Faire peau neuve avec un gommage et un masque

Le gommage est un soin dont le but est de supprimer les peaux mortes et les impuretés qui réduisent l’éclat du teint. En plus d’être sensibles, les peaux noires ont tendance à se déshydrater, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à des produits exfoliants doux, qui font ressortir toute la beauté naturelle de votre peau tout en l’hydratant.

Un gommage aux petits grains, réalisé au moins une fois par semaine, suffit pour que la peau retrouve sa douceur et son éclat naturel. Terminez par un masque, qui s’adapte à la nature de votre peau. Par exemple, un masque à l’argile pour une peau à tendance grasse.

Protéger sa peau des rayons de soleil

Ne pensez pas que les peaux noires n’ont pas besoin de protection contre les rayons UV du soleil. Elles en ont autant besoin que les autres types de peau.

À vrai dire, c’est le soleil qui provoque l’hyperpigmentation, à l’origine des peaux sombres et ternes. Pour résoudre ce problème, on préserve sa peau noire au quotidien, avec une crème hydratante associée à une protection solaire.

1 Comment
  1. I like the valuable information you supply in your articles.
    I will bookmark your weblog and take a look at again here frequently.
    I am relatively sure I’ll learn many new stuff proper right here!
    Best of luck for the following!

Leave a Reply

Your email address will not be published.