COMMENT SE MAQUILLER QUAND ON A LA PEAU NOIRE ?

Règles pour maquiller une peau noire

La peau noire est différente des autres types de peaux. Elle vieillit moins vite que la peau blanche, n’est pas étrangère aux imperfections et affiche parfois des problèmes de brillance ou de pigmentation. L’on se demande alors : Comment maquiller une peau noire ? Quelques pistes dans notre article !

———————————–

Illuminez votre teint

Vous êtes d’accord avec nous si on vous dit que la base du maquillage est bien sûr le fond de teint ? Pour maquiller une peau noire, misez sur un fond de teint qui dissimule très bien les imperfections du visage, avec une teinte légèrement plus claire que votre carnation, autrement dit, qui s’adapte au pigment de votre peau. 

Fond de teint aux pigments jaunes, dorés, orangés pour les peaux métisses claires, fond de teint avec des pigments rouges pour les peaux noires

Le rôle de ce produit est de vous procurer un teint parfaitement unifié, voire lumineux. C’est pourquoi il doit se rapprocher au plus près de votre carnation et ne pas être ni trop clair, ni trop foncé. Il est conseillé d’appliquer un fond de teint plus clair sur les endroits comme le menton, les pommettes, l’arête du nez. C’est une astuce qui permet de faire briller le visage en créant des reliefs.

——————

Magnifiez votre regard

Qui parle de yeux parle de fards à paupières ! Prenez une couleur assez proche de votre teint. 

Vous avez une peau noire profonde ? Un fard avec des tons irisé, bronzé ou doré fera l’affaire. Votre teint tire sur l’orange, orientez-vous vers des fards marron ou cuivré. Le fard doré ou ocre est parfait pour les femmes au teint caramel. On s’occupe également des sourcils en les brossant et en les redessinant avec un crayon à sourcils si on ne les trouve pas assez fournis. On termine en utilisant le mascara pour mieux intensifier le regard

Vous pouvez choisir n’importe quel type de mascara. Il faut juste qu’il s’harmonise bien avec votre fard à paupières. Les peaux noires ont l’avantage de s’accorder avec un grand nombre de couleurs, tout leur va. Ce qui joue pleinement en notre faveur.

——————

Sublimez votre bouche

Certaines vous diront que c’est la partie du visage qui mérite le plus d’attention. Apportez la touche finale à votre maquillage avec le bon rouge à lèvres ou un gloss si vous préférez rester dans la fraîcheur. 

Pensez à unifier votre bouche avec un stylo correcteur avant d’appliquer le rouge à lèvres. Et si vous le jugez nécessaire, utilisez un crayon rouge ou foncé sur le contour des lèvres pour mieux les souligner. Si vos lèvres sont trop charnues, il est préférable d’éviter le gloss car cela leur donne plus de volume. Optez plutôt pour un crayon ou un rouge à lèvres foncé sur l’ensemble des lèvres.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.