LE CONCOMBRE, UNE MERVEILLE DE LA NATURE !

Concombre, aiment aux multiples avantages santé

Le concombre, comment ne pas aimer cet ingrédient ! Antioxydant, arme anti-rides, allié minceur, etc.  Et on le retrouve dans la composition de la plupart des soins cosmétiques. Le concombre n’a pas fini de nous surprendre, la preuve ! 

———————————————————

Le concombre pour apporter une touche de fraîcheur à votre peau

Le concombre est aujourd’hui au devant de la scène pour son pouvoir apaisant et régénérant sur la peau. Longtemps utilisé pour soigner les affections de la peau comme les irritations et les coups de soleil, c’est un aliment de choix pour le traitement des petites imperfections et des peaux mixtes  à grasses. 

Sa teneur en vitamine, antioxydants et oligo éléments révèlent que c’est un soin cosmétique fiable pour contrecarrer les signes de l’âge et maintenir l’élasticité de la peau.  

Utiliser le concombre pour ses soins sur la peau

Un masque à base de concombre, appliqué sur le visage, pendant un certain moment, redonne de l’éclat à votre teint terne et permet également de resserrer les pores.

Vous avez des poches ou des cernes autour du visage ? Placez une tranche bien fraîche de concombre sur chaque œil pendant quelques minutes et le tour est joué.

———————————————-

Un ingrédient bon pour la santé

Le concombre est un légume bien connu en cuisine et en beauté. Essentiellement riche en eau et en actifs naturels (minéraux et vitamines C et K), c’est un antioxydant, donc un excellent produit pour la santé car il permet de diminuer la tension artérielle et facilite le travail de la digestion grâce à ses fibres. 

Concombre, aliment bourré de bienfaits

Le jus de concombre contient également des alpha-hydroxyacides (AHA) qui renforcent l’efficacité des masques faciaux, de la silice qui aide à réparer la peau tout en contribuant à son hydratation et à sa cicatrisation.

Rafraîchir et hydrater les peaux sensibles, réparer les cernes, traiter les peaux grasses, le concombre a décidément plusieurs cordes à son arc. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.