QUELS SPORTS POUR SE DÉBARRASSER DE SES CALORIES ?

Femme faisant du jogging

Qui n’aimerait pas afficher une très belle silhouette, sans cellulite, ni poignées d’amour ? Si depuis un certain moment, vous songez sérieusement à vous reprendre en main en perdant des kilos, alors voici quelques sports qui vous permettront de brûler le maximum de calories afin de vous sculpter un corps de rêve. Prêtes ? On se lance !

Le squash

Si vous avez envie de vous défouler, le squash va certainement vous plaire. Sollicitant l’ensemble des muscles du corps, il permet, dit-on, de brûler jusqu’à 800 calories par heure en moyenne. Mais autant vous prévenir, c’est un sport qui exige de la rapidité et de la réactivité.

Le running

La course à pied fait partie des meilleurs sports pour s’affiner vers le bas (fesses, hanches, cuisses) mais aussi pour se dépenser. En le pratiquant, vous perdez en moyenne 500 à 900 calories par heure. Exercice complet, il améliore le rythme cardiovasculaire. Mais vous devez le pratiquer régulièrement, au moins une fois par semaine, durant 30 minutes.

Le vélo

Sport de plein air, le vélo est une activité qui vous offre la possibilité de vous modeler un joli fessier et d’affiner vos cuisses. Pratiqué en famille, entre amis ou seul, il fait fondre jusqu’à 850 calories par heure.
Plus d’excuses, enfilez la tenue appropriée et partez en balade.

La zumba

Avis à toutes celles qui aiment joindre l’utile à l’agréable. À la fois ludique et efficace, la Zumba est un sport qui vous aide à mincir, avec 500 à 750 calories dépensées par heure tout en tonifiant vos muscles, de la tête aux pieds. Qui a dit qu’on ne pouvait pas brûler le plus de calories en s’éclatant ?

La marche sportive

Accessible à tous, c’est un sport qui fait travailler tous les muscles du corps en douceur. En termes de dépense calorique, on compte 250 à 500 calories supprimées par heure.

La natation

Vous aimez nager ? Alors ne vous faites plus prier. Faire de la natation est un excellent moyen de réduire la rétention d’eau, de combattre la cellulite mais surtout de brûler plus de calories, entre 600 et 700 calories par heure. En outre, c’est un formidable exercice cardio.

Des gestes à ne surtout pas négliger :

  • S’échauffer avant d’entamer sa séance,
  • Boire beaucoup d’eau,
  • Ne pas en faire trop.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.