La vie est belle. La vie est courte. Alors ne perdez plus votre temps si précieux à vous préoccuper de votre silhouette. Vous êtes belle telle que vous êtes. Acceptez donc votre beauté et aimez votre corps tel qu’il est. Vous voulez dire merde aux complexes ? Voici 14 raisons d’aimer votre corps tel qu’il est !

  • Votre vie ne sera pas différente si votre corps est différent

Les personnes qui vous aiment sincèrement vous aimeront toujours quelle que soit votre silhouette. D’ailleurs, on ne vous remettra pas un trophée si vous perdez du poids.

  • La vie est trop courte pour s’inquiéter de sa silhouette

Vous feriez mieux de dépenser le peu de temps que vous avez en passant du temps avec vos proches ou en faisant des choses qui vous plaisent, plutôt que de le perdre en vous inquiétant de votre silhouette.

  • La nourriture est bonne et est faite pour être mangée

Vous voulez passer votre vie en vous privant et sans connaître le plaisir de manger un cronut, une pâtisserie ou des croissants ? A moins que vous ayez des allergies alimentaires qui vous empêchent de manger ce que vous voulez, faites-vous plaisir !

  • Etre en bonne santé, c’est tout ce qui compte

Votre santé est-elle en danger ? Devez-vous perdre du poids parce que votre médecin vous l’a conseillé ? Non ? Alors, arrêtez de vous prendre la tête. Faites du sport, mangez bien et faites-vous plaisir de temps en temps et vous serez heureuse.

  • Meryl Streep avait raison lorsqu’elle a dit : « Ne vous inquiétez pas de votre poids. Les femmes perdent beaucoup trop de temps à se préoccuper de leur silhouette »

Elle a également ajouté : « Ce qui rend les jeunes hommes et les jeunes femmes différents, ce sont leurs forces. Tout le monde essaie de se ressembler et au final, les personnes qui sont choisies pour des rôles sont celles qui ne ressemblent à aucune autre ».

En clair, soyez-vous-même !

  • Les apparences sont éphémères

Voulez-vous passer votre vie en espérant ressembler à quelqu’un d’autre ? Ou préférez-vous attendre avec impatience tout ce que l’avenir vous réserve ?

  • Le « corps parfait » n’existe pas

La quête du corps parfait équivaut à espérer aller dans un parc d’attractions sans faire la queue : c’est une utopie.

  • Des études prouvent que les personnes qui mangent ce qu’elles veulent tout en respectant leur satiété ont moins de risques d’avoir des problèmes de poids

Manger ne devrait pas être synonyme de privation.

  • Personne ne le remarquera si vous perdez quelques kilos

Même vous, vous pourriez ne pas le remarquer.

  • La nourriture de régime n’est pas bonne

Soyons honnêtes : personne ne préfère la glace light à un bon pot de Cookie Dough signé Ben&Jerry.

  • C’est pas top de se sentir obligée de refuser toute la nourriture qu’on vous propose

C’est l’anniversaire de votre meilleure amie et vous ne goûterez même pas à son gâteau ? C’est votre pot de départ et vous ne siroterez que… de l’eau ? Ne vous mettez pas à l’écart et profitez des festivités ou vous risqueriez de le regretter plus tard.

  • Parfois, vous avez juste besoin d’une boisson sucrée

Tous les livres sur les régimes vous diront de vous en tenir à un seul et unique verre de vin ou un soda aromatisé à la vodka. Prenez le cocktail qui vous fait envie et arrêtez de compter les calories !

  • Les standards de beauté sont dictés par Hollywood, aussi connue comme la ville la plus dingue du monde

Même Jennifer Lawrence a avoué la vérité : « A Hollywood je suis obèse. On me considère comme une actrice grosse. Je mange comme un homme des cavernes. Je suis la seule actrice qui évitera les rumeurs d’anorexie. Je ne vais jamais m’affamer pour un rôle. Je suis invincible. Je ne veux pas que les petites filles se disent que si elles veulent ressembler à Katniss, elles doivent sauter des repas ».

  • Vous avez beaucoup trop de choses à accomplir dans ce monde et vous débarrasser de vos bourrelets n’en fait pas partie

Acheter un appartement, devenir mère, décrocher une promotion, fonder une association, aider les autres : votre vie est suffisamment bien remplie quelle que soit la taille de votre jean.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.