1. Faites un pacte avec vous-même

Personne d’autre que vous ne peut construire la vie que vous avez envie de vivre. Personne d’autre ne peut même la comprendre vraiment. Quelques individus exceptionnels viendront vous épauler sur un bout de chemin, mais cela reste votre chemin et c’est vous qui en êtes maîtresse. Alors faites un pacte avec vous-même : celui d’être votre propre meilleure amie et conseillère tout au long de ce chemin.

2. Croyez-y 

Demandez-vous ce qu’est pour vous une vie hors du commun. Demandez-vous quelle carrière serait tellement incroyable que même y penser vous paraît indécent. Quel est le rêve auquel vous n’osez même pas espérer parce qu’il vous paraît hors d’atteinte, frivole voire complètement délirant ? Mettez-vous à envisager ce rêve sérieusement. C’est le premier pas pour qu’il se réalise.

3. N’ayez pas peur d’avoir peur 

Faites des choses qui vous effraient et vous donnent des poussées d’adrénaline. Demandez-vous : « Qu’est-ce qui pourrait me donner des frissons ? ». À coup sûr, vos peurs se manifesteront et résonneront dans votre tête. C’est normal. Mais dès que vous entendrez cette voix intérieure sournoise qui vous freine en vous forçant à la prudence, dites-vous que cette voix n’est qu’une menteuse et trouillarde qui essaie de vous protéger de risques réels ou complètement imaginaires. Ne l’écoutez pas et optez pour l’adrénaline, vous verrez que cette voix a tort de vous freiner et que vous avez toutes les ressources pour surmonter vos peurs.

4. Endurcissez-vous

Quand vous prenez des risques, c’est quitte ou double : vous pouvez vous attendre à être acclamée tout comme à recevoir des tomates à la figure. Quel grand leader ou pionnier n’a pas à la fois ses fans inconditionnels et ses rétracteurs farouches ? Habituez-vous à passer de la victoire à la défaite, des éloges aux critiques, des applaudissements à l’indifférence. Apprenez à vivre sans chercher à tout prix à être aimée et vue comme quelqu’un de gentil.

5. N’écoutez pas la petite voix qui vous dit “je ne me sens pas prête”

Comme vous êtes intelligente et avez des objectifs très élevés, vous percevez très bien vos lacunes et vous voyez tous les détails de vos projets qui méritent encore d’être perfectionnés. Mais pendant que vous attendez d’être prête, en accumulant de l’expérience et en ressassant vos idées, vos amies qui mettent en pratique la Clé n°5 sont en train de devenir des pionnières reconnues dans leurs domaines, de tripler leur salaire et de voir se concrétiser leurs idées. Et pourtant elles n’étaient pas plus « prêtes » que vous, peut-être même moins.

Alors ne perdez pas de temps, foncez. On n’est jamais tout à fait prête, alors inutile d’attendre : lancez-vous !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.