Excellent nourrissant pour la peau et ce peu importe la manière dont vous le consommez (par l’alimentation ou en application cutanée), c’est également un fruit réparateur, protecteur et apaisant qui a pour but de réparer votre épiderme en profondeur et notamment d’enlever les petites peaux sèches. Il contient de très nombreuses vitamines comme la vitamine E qui est un anti-âge et un antioxydant naturel. Bref, l’avocat on en use et en abuse !

————————————————————————

NETTOYER LA PEAU

Surprise ? Et pourtant, l’avocat est riche en vitamine A qui contribue à éliminer les cellules mortes. Ils contiennent également de la glutamine, un acide aminé, qui nettoie et protège la peau des altérations environnementales.

Notre conseil : utilisez le en masque pour sentir les bienfaits nettoyants.

ADOUCIR LA PEAU

L’huile d’avocat est facilement absorbée par votre peau. Elle contribue à stimuler la croissance de nouvelles cellules et améliore de la circulation sanguine.

Conseil  : Mélangez l’huile d’avocat à une huile de massage pour plus de bienfaits.

HYDRATER EFFICACEMENT

Vous pouvez faire votre masque hydratant maison pour le corps. Choisissez 1 ou 2 avocats mûrs selon vos besoins, mixez avec votre huile essentielle préférée ou du miel. Appliquez cette pâte sur votre peau et laisser agir pendant 20-30 minutes. Rincez à l’eau tiède. Et voilà ! Attention, cette recette est conseillée pour une utilisation en une seule fois.

RALENTIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

L’avocat contient des antioxydants et des acides aminés qui aident à éliminer les toxines de votre peau. Ces toxines peuvent causer le vieillissement prématuré de la peau et la formation de rides.

Conseil  : Appliquez 1 purée d’avocat comme masque facial. Laissez-le poser sur votre visage pendant 20 minutes environ puis rincez-le à l’eau tiède.

NOURRIR LES CHEVEUX

Utilisé en masque ou en démêlant, l’avocat hydratera et adoucira les cheveux secs et fragiles. La vitamine E fournira un éclat naturel à vos cheveux !

Recette masque capillaire maison : Écrasez 1 avocat et mélangez-le avec du yaourt nature, 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba, d’huile de ricin, d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive. Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et si nécessaire, appliquez votre démêlant régulier.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.