L’huile essentielle de pamplemousse possède des qualités insoupçonnées. Faisant partie des huiles essentielles les plus connues et les plus utilisées en aromathérapie, chaque huile possède des bénéfices pour ses consommateurs.

En effet, l’huile essentielle de pamplemousse aiderait les personnes à maintenir un poids de forme et donc à favoriser la perte de poids.

Qu’est-ce que l’huile essentielle de pamplemousse ?

Le pamplemousse fait partie de la catégorie des agrumes et est originaire des États-Unis. Il est le fruit de l’arbre, appelé pomelo, qui possède un nom très différent du pamplemousse qu’il produit.

Pour fabriquer de l’huile essentielle de pamplemousse, il faut récolter des fruits à la peau ferme et lisse. L’huile est faite uniquement à partir de la base, de la peau du fruit que l’on extrait de la chair.

Ainsi, pour faire l’huile essentielle de pamplemousse, il faut retirer la peau des fruits et ne garder que celle la plus externe de couleur orange très claire.

Ensuite, il faut mélanger cette peau extraite avec une huile (d’amande, d’olive ou autre selon les goûts). Ce mélange obtenu est distillé et chauffé.

La préparation de l’huile essentielle de pamplemousse n’est pas plus simple que cela.

Le liquide est ensuite introduit dans un petit bocal ou dans un flacon le plus souvent utilisé en aromathérapie pour mesurer l’huile concernée en nombre de gouttes.

Comment l’obtenir ?

Mais, comment posséder cette fameuse ’huile essentielle de pamplemousse ? Vous avez deux choix principaux : soit la fabriquer vous-mêmes pour obtenir une huile faite maison soit, l’acheter dans une boutique prévue à cet effet.

Il existe différents magasins où vous pouvez vous procurer l’huile essentielle de pamplemousse. Le premier est évident puisque, presque toutes les pharmacies vendent des huiles essentielles et surtout celle au pamplemousse car, elle est la plus répandue.

Vous pouvez aussi en trouver au sein de magasins bio qui mettent souvent en avant une partie cosmétiques et huiles essentielles.

Certaines boutiques sont spécialisées dans la vente d’huiles essentielles et vous serez donc sûrs d’y trouver votre huile essentielle de pamplemousse.

D’autres boutiques spécialisées en aromathérapie existent partout de nos jours.

Vous pourrez donc facilement vous procurer l’huile essentielle de pamplemousse car, divers lieux la mettent en vente et disponible pour le grand public.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de pamplemousse ?

L’huile essentielle de pamplemousse possède de multiples vertus. En effet, elle est renommée pour stimuler l’organisme, jouer un rôle d’antidépresseuraméliorer la circulation sanguine et faciliter la digestion.

Cette huile essentielle est donc très importante pour notre santé. Elle permet également de prendre soin de sa peau, de combattre la fatigue et la dépression.

Mais, ses deux actions principales sont le fait de lutter contre la rétention d’eau et le développement de la cellulite !

L’huile essentielle de pamplemousse fait-elle maigrir ? Comment ?

Il est prouvé que l’huile essentielle de pamplemousse aide à maigrir. Mais, comment me direz-vous ? Tout simplement parce que cette huile fabuleuse agit comme un véritable coupe-faim.

À elle seule, elle aide à lutter contre l’obésité et favorise donc l’amaigrissement. L’huile essentielle de pamplemousse possède alors une propriété très particulière dite anorexigène. Mais, qu’est-ce que cela signifie ?

Cette particularité démontre que l’huile essentielle de pamplemousse coupe littéralement la faim d’une personne pour éviter son surpoids et elle aide à l’élimination des graisses en surplus.

Cette huile de pamplemousse diminue l’appétit donc, elle fait maigrir ! Toutes les personnes souhaitant perdre du poids et maigrir facilement devraient utiliser cette huile à la place de n’importe quel régime inutile.

Elle est révolutionnaire et permet des résultats exceptionnels.

maigrir-huile-pamplemousse

Mode d’emploi

L’huile essentielle de pamplemousse doit être utilisée de manière précise pour, justement, faire maigrir.

  • Olfaction : elle peut s’utiliser en sentant simplement le flacon d’huile ou en mettant une goutte sur un mouchoir par exemple. Ce geste ne doit pas dépasser les 5 inhalations 6 fois par jour.

Une goutte diluée dans un verre d’eau vous coupera la faim et permettront de contrôler votre poids.

  • Massage :  au niveau du poignet ou se faire masser la tour de taille avec l’huile essentielle de pamplemousse vous fera perdre de la graisse et ce sera visible très rapidement.

Attention, pour tous les massages effectués avec l’huile essentielle de pamplemousse pour maigrir : il ne faut surtout pas l’utiliser telle quelle sur la peau mais, la mélanger à de la crème ou à une huile pour le corps et, après, effectuer le massage en question.

Toujours est-il que quelque soit votre sélection d’utilisation de l’huile essentielle de pamplemousse, il ne faut pas s’exposer au soleil dans les heures qui suivent votre massage.

Les études qui montrent son efficacité

Des études existent sur le fait que l’huile essentielle de pamplemousse aide à perdre du poids et aide donc à maigrir. Grâce à elle, vous pourrez contrôler facilement votre prise de poids.

Un étude menée sur les rats est révélatrice. Ces animaux ont été exposés à l’huile de pamplemousse pendant un quart d’heure sur une fréquence de trois fois par semaine.

Au final, l’huile leur coupait la faim donc, ils ont maigri. Une autre étude plus importante a démontré que la présence du limonène dans l’huile essentielle de pamplemousse agirait comme un décomposant des graisses grâce à son action similaire à la lipolyse.

Une troisième étude menée sur des prélèvements mammaires a juste révélé qu’il ne faut pas consommer plus de 2g de limonène par jour car, ceci est très nocif sur le long terme.

Bref, l’huile essentielle de pamplemousse est fabuleuse par son pouvoir amaigrissant. Elle devrait accompagner toutes personnes en quête d’une silhouette de rêve !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.