De toute évidence, les femmes afro-descendantes sont plus concernées par les cheveux afro que les Suédoises ! Mais ne pensez pas que ce type de cheveu se cantonne aux femmes noires. Des blondes ou rousses peuvent elles aussi avoir des cheveux de nature afro. Nos conseils pour les chouchouter.

Spécificité du cheveu afro

Le cheveu afro est un état du cheveu. Sa caractéristique ? Une structure spéciale qui mérite des produits tout aussi spéciaux car il est très résistant !  » Le cheveu afro est, par nature, frisé et crépu. Il s’enroule sur lui-même et est, souvent hélas, très sec. Ils ont alors besoin d’être plus nourris et plus soignés que les autres puisque très desséchés. Il est donc préférable de les laisser au naturel pour éviter de trop les agresser.  »

Vous l’aurez compris, les défrisages sont alors plutôt à éviter. Avec ce type de frisure, le travail de lissage est important. Et si l’action est souvent répétée, cela peut à terme soit casser certains cheveux soit les rendre encore plus secs.

Entretien des cheveux afros

Prenez donc soin de vos cheveux pour une chevelure brillante et pleine de santé. Au quotidien, utilisez des soins destinés aux cheveux afro qui nourrissent en profondeur la fibre capillaire.  » Les huiles et sérums sont également de formidables produits pour ce type de cheveux. Ils permettent de les nourrir régulièrement pour leur donner un aspect brillant.  » Pour cela, attention à l’application. Il faut trouver le bon équilibre pour éviter l’effet gras. Un cheveu nourri et hydraté sera bien plus facile à coiffer.

Côté coiffure, les formes structurées sont à l’honneur avec des coupes très carrées ou au contraire très rondes.  » Les coiffures des années 70 notamment sont toujours au coeur des tendances et sont faciles à faire et ne nécessitent pas un traitement au préalable !  »

Notre astuce : Si vraiment vous souhaitez afficher des cheveux souples et raides, une seule solution : le défrisage. C’est la méthode qui sera la plus efficace pour détendre le cheveu. Mais pour que votre cheveu n’en souffre pas trop au passage, ne réalisez pas plus de trois défrisages par an.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.