Le citron pour tonifier

Verser de l’eau chaude dans un bol et y ajouter le jus d’un demi citron. Appliquer cette lotion citronnée sur le visage et le cou (pas les yeux bien sûr). Attention toutefois à ne pas utiliser la journée à cause de l’exposition au soleil, car le citron photo sensibilise. Une variante de cette recette est le bain de vapeur au citron : placer le visage au dessus d’un bol contenant 30 centilitres d’eau très chaude additionnée du jus de deux citrons. Placer une serviette sur la tête et rester au-dessus du récipient pendant une quinzaine de minutes. Sécher le visage en le tamponnant délicatement.

Le jaune d’oeuf pour donner de l’éclat

Le teint peut nettement manquer d’éclat, en cours ou en fin de journée. Pour illuminer le teint et faire en sorte qu’il retrouve tout son éclat, c’est généralement un masque qu’il faudra appliquer sur le visage.

Masque au miel et jaune d’œuf

Un basique qui a fait ses preuves. Pour le réaliser, mélanger trois cuillerées à soupe de miel d’eucalyptus liquide à une cuillère à soupe de lait frais entier. Bien homogénéiser et appliquer ce masque pendant une vingtaine de minutes sur le visage préalablement nettoyé. Après rinçage à l’eau claire, la peau sera éclatante.

Masque au pamplemousse et au jaune d’œuf

Presser le jus d’un pamplemousse, y ajouter un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’argile blanche. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquer sur le visage pendant un quart d’heure puis rincer soigneusement. Dans les périodes où le teint manque d’éclat, ce masque peut être appliqué quotidiennement trois soirs consécutifs.

Le cocktail pour revigorer

Rien de tel qu’un bon cocktail de fruits pour retrouver bonne mine et énergie les lendemains de fête ou de nuits difficiles : mélanger en quantités égales du jus d’oranges, du jus de carottes, et du jus de mangues. Puis ajouter le jus d’un demi citron ou d’un demi pamplemousse.

– Tout d’abord, éliminer les peaux mortes et nettoyer le visage en profondeur en faisant un gommage à l’huile d’olive et au sucre (une mesure égale d’huile d’olive et de sucre en poudre).

– Bien rincer, puis faire prendre un bain de vapeur au visage, en plaçant celui-ci pendant une dizaine de minutes au-dessus d’un bol bien chaud contenant une infusion de thym et de romarin.

– Terminer par un masque appliqué pendant une vingtaine de minutes, composé d’un jaune d’œuf mélangé à un zeste de citron. Rincer le visage au lait de vache.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.