Les vergetures sont causées par un étirement de la peau, elles se produisent parfois après une perte rapide de poids ou le cas contraire. Les vergetures sont surtout présentes chez les femmes, par exemple celles qui viennent d’accoucher.

Les vergetures apparaissent sur le ventre, sur les hanches et sur les épaules. Cependant les hommes et les adolescents peuvent aussi être touchés par ce phénomène.

————————————

Massage et bonne hygiène

Il ne faut pas en tout cas espérer des remèdes miracles pour les enlever en un clin d’œil. Mais il est possible de les prévenir en suivant ces quelques conseils. Par exemple, avoir une alimentation équilibrée, car cela permet d’éviter les prises ou les pertes de poids trop brusques. Et aussi avoir une activité physique régulière comme tous les week-end ou au moins une fois par semaine.

Sinon il y a aussi les massages palper-rouler qui consiste à pétrir doucement environ 5 à 10 minutes les parties affectées avec une lotion hydratante. Il est aussi possible d’utiliser des crèmes hydratantes ou anti-vergetures et de l’huile douce. Cependant il est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent d’utiliser les crèmes à base de vitamine A acide.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.