Le gommage peut sembler être une corvée mais est indispensable pour avoir une peau nettoyée, fraîche et radieuse. Les gommages au sucre et au sel sont des exfoliants naturels qui non seulement rendent votre peau douce et lisse mais également désincrustent les pores ce qui permet à que votre peau d’éliminer les toxines plus facilement.

Mais le sel et le sucre ont des fonctions différentes.

Alors, un gommage à base de sucre? Ou à base de sel?

—————————————————

Gommage au sucre

Les gommages au sucre ont une teneur élevée en acide glycolique, ce qui aide à protéger la peau contre les toxines nocives. Vital pour le maintien d’une peau saine, cet acide agit à la fois pour conditionner et hydrater. Si vous avez la peau sèche ou sensible, c’est votre allié. Vous pouvez utiliser du sucre de table. Les granulés de sucre de table sont plus ronds que les granulés de sel, ce qui les rend moins abrasifs. Cela les rend parfaits pour le visage et toutes les zones de peau sensible en général. Le sucre a également l’avantage de fondre lorsque vous l’utilisez à cause de la chaleur de la peau.

Le sucre de canne non raffiné contient également les nutriments calcium, fer, magnésium et potassium, qui nourrissent et régénèrent votre peau. La version non raffinée est naturellement plus rugueuse que le sucre de table, alors non pour l’utilisation sur le visage et utilisez-la uniquement sur votre corps.

—————————————————

Gommage au sel

Les gommages au sel aident la peau à mieux respirer, favorisent une meilleure circulation, resserrent la peau et améliorent la texture de la peau. Il existe de nombreux sels de mer utilisés dans les gommages, y compris l’Himalaya, la Méditerranée et la mer Morte en Israël. Ces différents sels contiennent différents oligo-éléments, dont le calcium, le magnésium, le potassium, le cuivre et le fer.

Ce sont ces minéraux qui stimulent la circulation, réduisent les inflammations et agissent comme agent détoxifiant et relaxant musculaire général.

Mais le sel est très abrasif et ne convient pas du tout aux peaux sensibles.

L’idéal serait d’utiliser le sel pour frotter les zones plus sèches et plus “dures”de votre corps comme les pieds, les coudes, les phalanges et les jambes.

Un conseil: évitez de faire un gommage au sel juste après vous être épilé les jambes. En effet, la peau est plus sensible après une épilation à la cire ou au rasoir, et le contact avec le sel peut être très douloureux. Pour éviter les dégâts, faites un gommage au sel avant votre épilation.

La principale différence entre les particules de sucre et les particules de sel est la taille du granulé exfoliant. Les gommages au sucre ont des granules plus petits que le sel et conviennent mieux aux peaux sensibles. Les gommages au sel sont généralement plus abrasifs en raison de leurs bords plus aiguisés et permettent donc de mieux lisser les plaques de peau rugueuses sur le corps.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.