BOOSTEZ VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE GRÂCE À CES CONSEILS !

Astuces pour booster votre carrière professionnelle

Vous êtes dans la vie active depuis un certain moment et vous vous dites qu’il est temps d’évoluer sur le plan professionnel car vous avez déjà prouvé ce que vous valez. Alors comment booster votre carrière professionnelle ? 3 conseils pour sortir de votre zone de confort et donner un coup de pouce à votre carrière.

—————————————————

1- Définir vos objectifs

Quel type d’évolution professionnelle recherchez-vous ? Est-ce une promotion, une reconversion professionnelle pour qui répond plus à vos aspirations, etc. Car vous devez d’abord savoir ce que vous voulez avant d’envisager une telle perspective. 

Pesez le pour et le contre de chaque décision. S’il le faut, accordez-vous un moment de réflexion, dressez un bilan de vos compétences. De cette façon, vous aurez une idée de vos capacités et des différentes opportunités qui pourraient s’offrir à vous.

2- Elargir votre réseau professionnel

Le monde du travail est en perpétuelle évolution et au fur et à mesure des expériences, on rencontre de nouvelles personnes avec lesquelles il est bon de garder le contact. À défaut d’une pause café, un message de temps en temps, ne serait pas mal. 

Participer à des événements comme les networking professionnels est aussi un excellent moyen d’enrichir son agenda professionnel. D’un autre côté, vous avez le réseau professionnel LinkedIn, où vous pourrez suivre les entreprises qui vous intéressent, qui suscitent votre intérêt et mettre en avant votre profil afin de pouvoir attirer plus de recruteurs potentiels et vous faire remarquer dans votre domaine d’activité.

3- Demander une promotion

Vous êtes à ce poste depuis plusieurs années et vous estimez que vous méritez d’occuper un poste plus élevé ? Discutez-en avec votre employeur en avançant des arguments solides, basés sur des faits, des exemples concrets, par exemple les projets que vous avez réussis depuis votre prise de fonction. Prouvez-lui vraiment que vous êtes digne de cette promotion, et s’il vous manque certaines compétences pour occuper ledit poste, n’hésitez pas à suivre une formation pour combler vos lacunes. 

Vous n’êtes même pas obligés d’être là physiquement car il existe des formations qui se déroulent sur des plateformes en ligne, vous permettant ainsi de suivre le programme en fonction de vos horaires. Il vous suffit juste de sélectionner les sujets qui vous intéressent. Si certains cours sont gratuits, d’autre par contre, sont payants.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.