BRÛLEZ VOS CALORIES SANS FAIRE DE SPORT !

Brûler ses calories en faisant du shopping

Quand on veut brûler des calories, la première idée qui nous vient à l’esprit est de faire du sport. Mais parfois, on manque de motivation et on n’a aucune envie de s’y mettre. Heureusement qu’il existe des moyens qui permettent de brûler des calories autres que le sport, des activités qu’on a l’habitude de faire tous les jours et qui nous débarrassent d’un bon nombre de calories, comme le ferait une séance de sport.

———————————–

1- Marcher tôt le matin

La marche ne fait pas seulement fondre jusqu’à 120 calories par heure. Selon de nombreuses études, marcher au minimum 30 minutes par jour est très bénéfique pour le corps. Elle réduit le stress, stabilise le taux de cholestérol et de sucre dans le sang et protège des maladies cardio-vasculaires. C’est décidé, on se met à la marche !

2- Faire du shopping

Vous aimez faire les boutiques ? Excellente nouvelle pour vous ! Une virée shampoing d’à peine 3 heures vous permet de brûler environ 650 calories. Finalement, courir dans tous les magasins, faire des essayages en cabine, aller d’un magasin à un autre, ça a du bon car plusieurs calories s’envolent par la même occasion.

3- Faire ses courses

Qui l’aurait cru, qu’en faisant ses emplettes pour la maison, on supprime environ 400 calories par heure, à partir du moment où les charges sont assez lourdes. Portez un sac de chaque côté afin de bien équilibrer la charge.

4- Cuisiner

Laver, éplucher, couper, ciseler, faire sauter, mélanger, fouetter, tout ça exige de l’énergie. Ce qui revient à fournir quelques efforts physiques. Se mettre aux fourneaux vous fait éliminer environ 100 calories en trois quart de temps. Idem pour les bricoleuses, qui peuvent dépenser environ 50 calories par quart d’heure en faisant du bricolage.

5- Dormir

L’autre façon de brûler des calories sans effort est de dormir. Certaines en seront très surprises mais oui, en dormant, on brûle environ 60 calories par heure. Un argument qui va certainement encourager les flemmardes à se recroqueviller dans les bras de Morphée dès que l’occasion se présente.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.