ILLUMINEZ VOTRE VISAGE AVEC CES GOMMAGES FAIT MAISON !

Illuminez votre visage avec des masques maison

Quoi de mieux qu’un gommage fait maison pour bien exfolier son visage. La raison ? Le gommage élimine les cellules mortes et redonne à la peau tout son éclat. On l’applique une à deux fois par semaine tout en veillant à ne toucher les zones sensibles comme le contour des yeux. Seul impératif à ne pas oublier, assurez-vous que votre gommage visage fait maison s’adapte à votre type de peau et respecte votre épiderme. Quelques recettes, faciles à réaliser avec des ingrédients qu’on retrouve dans nos cuisines.

————————————————-

Un gommage à base de flocons d’avoine pour les peaux sensibles

Mélangez dans un bol une cuillère à café de flocons d’avoine en poudre, une cuillère à café de poudre d’amande, une cuillère à café d’huile de son de riz et une cuillère à café de miel liquide. Posez directement cette mixture sur le visage, en effectuant de doux massages circulaires avec vos doigts. Rincez à l’eau claire.

Les flocons d’avoine sont choisis à cause de leurs vertus apaisantes. Le miel, quant à lui, produit le même effet que l’huile de son de riz. C’est-à-dire qu’il calme et adoucit la peau.

Un gommage à base d’avocat pour protéger les peaux matures

Associé à l’eau de rose qui tonifie et revigore la peau, l’avocat permet de gommer les imperfections du visage.  Il freine aussi les signes du vieillissement.

Dans un bol, mélangez deux cuillères à café d’une purée d’avocat mûr, une demi cuillère à café d’hydrolat de rose et une cuillère à café de sucre en poudre fin. Appliquez la préparation sur le visage, à l’aide de vos doigts. Laissez reposer 5 minutes et rincez à l’eau claire.

Un gommage visage fait maison pour nourrir la peau

Votre peau a besoin d’être nourrie, surtout s’il s’agit d’une peau noire ou métissée. Et pour cela, on peut miser sur ce gommage visage fait maison ultra nourrissant.

On le prépare en mélangeant simplement une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à café de beurre de karité, à faire fondre au bain marie, une cuillère à café d’huile de coco et deux cuillères à café de sucre en poudre. On applique la mixture, sur le visage, du bout des doigts en réalisant de petits mouvements circulaires.

Un gommage maison pour les peaux sèches

Comment se débarrasser de la sécheresse de sa peau ? La réponse pourrait être ce gommage fait maison qui s’obtient en réunissant dans un bol, une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, d’argan ou de noisette, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de sucre.

On mélange le tout puis on l’utilise sur la peau du visage légèrement mouillée ! On fait appel au miel et à l’amande douce pour leurs vertus apaisantes et nourrissantes car contrairement à la peau grasse, la peau sèche a besoin d’une double hydratation.

Un gommage au citron pour venir à bout des points noirs

Du jus de citron et de la levure chimique, à mélanger soigneusement dans un bol. Puis, on l’applique sur les zones à traiter et on laisse reposer quelques minutes, avant de rincer.

Le citron est utilisé parce qu’il renferme des vertus antibactériennes et grâce à son pouvoir astringent, il resserre les pores de la peau afin de limiter l’apparition des points noirs. Ne réalisez pas ce gommage visage fait maison plus d’une fois par semaine sinon vous risquez d’irriter la peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.