LE BEURRE DE CACAO, ON VOUS DÉVOILE SES ATOUTS BEAUTÉ !

Atouts beauté du beurre de cacao

Le beurre de Cacao, il n’est pas très connu. Pourtant c’est un produit tout bénef pour le corps et les cheveux. Et pour cause, il contient plusieurs éléments nutritifs extrêmement avantageux pour nos soins corporels : magnésium, calcium, fer, cuivre acides gras, vitamines A1, B1, C, D et E. Faisons plus ample connaissance avec ce beurre végétal aussi bien nourrissant que fondant !

Un produit qui réserve bien des surprises

Si le beurre de Karité est largement apprécié pour ses vertus sur la peau, le beurre de Cacao, lui, aussi, n’est pas en reste.  On peut dire qu’il a du potentiel. Il entretient les peaux sensibles, aide à se débarrasser des vergetures et répare les peaux sèches. Et en cas d’infections, il peut vous être d’une aide très précieuse grâce à ses propriétés antibactériennes.

Présenter le beurre de cacao, produit phare

Pour les peaux ternes et fatiguées, on fait appel à ses propriétés nourrissantes pour revitaliser l’épiderme et apporter tonus et élasticité à la peau.

C’est aussi un excellent produit contre les signes de l’âge car il booste la production de collagène et préserve la peau des effets du soleil, de l’apparition des rides et du vieillissement prématuré des cellules.

Un bon soin pour les cheveux afros

Pour la petite info, le beurre de cacao est tiré par pression à froid des fèves de cacao, lesquelles sont soumises à une fermentation et une torréfaction afin de renforcer leur arôme.

Le beurre de cacao est très enrichi en acides aminés, minéraux et vitamines. Il agit comme un émollient naturel, qui nourrit la peau du cuir chevelu, hydrate en profondeur le cheveu et veille à la santé des follicules.

Belle femme noire aux cheveux afros

Ce n’est pas donc pas une surprise si certaines préfèrent l’utiliser pour assouplir leur chevelure ou la protéger lors d’un défrisage. Antioxydant, cicatrisant, purifiant, hydratant, il redonne vie à vos cheveux tout en laissant une douce sensation de chocolat.

Comment utiliser le beurre de cacao pour revigorer ses cheveux ?

À la question comment en faire usage pour prendre soin de vos cheveux ? Vous pouvez le malaxer entre vos doigts et l’appliquer sur vos cheveux, mèche par mèche. Laissez agir environ 15 minutes et rincez.

Pour une utilisation plus facile, il est conseillé de le faire fondre en le chauffant légèrement dans un bol au micro-ondes. Ensuite, fouettez la préparation pour obtenir une texture plus crémeuse.

Intégrer le beurre de cacao dans sa routine beauté

Mais la manière la plus efficace de profiter des avantages du beurre de cacao est de l’associer avec d’autres ingrédients naturels connus pour leurs actions bénéfiques sur les cheveux. Exemple,  l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba ou même le beurre de karité.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.