RENTRÉE : 4 RÉSOLUTIONS POUR GARDER LE CAP !

4 résolutions à avoir pour la rentrée

On le sait tous, la rentrée est le moment idéal pour prendre de nouvelles résolutions, repartir sur de nouvelles bases, apporter des changements dans ses habitudes afin d’améliorer son mode de vie et son bien-être. Nous avons donc sélectionné quelques bonnes résolutions à prendre, atteignables et réalistes qui vous aideront à mieux gérer votre vie au quotidien.

 ——————————————————————–

1- S’organiser

La rentrée est synonyme de renouveau pour tout le monde, les petits comme les grands. Et généralement, c’est un moment assez stressant. C’est pourquoi il est judicieux de s’organiser en planifiant ses tâches de telle sorte que chacun sait ce qu’il a à faire.

Notez dans un carnet vos rendez-vous, les courses à faire, etc., afin de rester concentré sur vos tâches et ne pas vous disperser. Ainsi, vous gagnerez en temps et en efficacité.

2- Profiter de sa famille

La famille, c’est sacré ! C’est la raison pour laquelle vous devez toujours trouver du temps pour les siens.  Discutez, regardez la télé, faites une ballade ou un pique-nique, jouez à un jeu de société, peu importe. L’essentiel est de passer du temps ensemble, en profitant au maximum les uns des autres. Instaurez-vous un rituel qui au fil du temps, deviendra une tradition et chérissez davantage ces moments en famille.

3- Prendre soin de soi

C’est décidé ! Vous allez vous donner du temps et plus vous occuper de vous. Aller au spa, se mettre au sport, prendre de l’air, s’offrir un massage ou une virée shopping, bref, consacrez-vous un temps dans la semaine durant lequel vous ne penserez qu’à vous car il est très important de se sentir bien dans sa peau. 

Désormais, on ne se néglige plus ! Penser à soi, c’est aussi s’éloigner des personnes toxiques, autrement dit, prendre du recul avec celles qui vous mettent à l’aise, vous empêchent d’être heureuse et vous entourer plutôt de personnes positives, qui vous inspirent, vous encouragent et vous incitent à aller de l’avant.

4- Manger plus sainement  

Fini les plats préparés à la va-vite. Pensez plus à votre santé en mangeant de façon plus équilibrée, moins de sucres, de sel et de graisse. Faites-vous plaisir avec des plats faits maison, sans excès. 

N’oubliez pas que les fruits et légumes sont nos meilleurs alliés pour une santé de fer s’ils sont combinés avec une activité physique régulière. Alors, il est permis d’en consommer sans modération. Avoir des résolutions, c’est bien mais s’en tenir est encore mieux. Donc, soyez fermes et franchissez le pas sans attendre. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.