3 remèdes naturels qui viennent à bout de l’eczéma !

Remèdes naturels pour combattre l'eczéma

Irritation ou sécheresse de la peau, démangeaisons, si vous ressentez ces symptômes, il est fort probable que vous souffriez d’eczéma, appelé aussi dermatite atopique. À côté des solutions pharmaceutiques, il existe des remèdes de grand-mère, qui permettent de soulager efficacement ces symptômes, comme nous le verrons dans cet article.

———————————–

L’huile essentielle d’arbre à thé

L'huile essentielle d'arbre à thé, remède efficace contre l'eczéma Extraite des feuilles de l’arbre Melaleuca Alternifolia, l’huile essentielle d’arbre à thé est un remède incontournable contre les problèmes de peau, dont l’eczéma, à cause de ses vertus antibactériennes et cicatrisantes.

Une étude a, en effet, démontré, que son application aide à calmer la sécheresse de la peau, les démangeaisons et même à se prémunir contre ce type d’infections.

Comment on en fait usage ? Mélangez-la simplement avec une huile de support comme l’huile d’olive ou d’amande et appliquez-la sur la peau.

L’huile de noix de coco

Huile de noix de cocoElle possède des acides gras, qui peuvent favoriser l’humidité de la peau. Ce qui est très bon signe pour les personnes à la peau sèche, souffrant d’eczéma.

Chez les victimes de cette pathologie, les plaques de peau enflammée peuvent facilement se fissurer et suinter, laissant le champ libre aux bactéries. Agissant comme un hydratant naturel, l’huile de coco vierge combat l’inflammation tout en renforçant la barrière protectrice de la peau.

Il suffit de l’appliquer directement sur les endroits concernés, après sa douche, plusieurs fois par jour.

Les feuilles d’olivier

Utiliser les feuilles d'olivier sous forme d'infusion pour combattre l'eczéma On les utilise sous forme de décoction à usage externe ou interne, en cas d’acné, d’eczéma, de dermatite ou autres infections de la peau.

En plus de leur taux très élevé de vitamines A, B et E, d’acides gras et d’antioxydants, elles comportent de l’oleuropéine, un composé actif aux propriétés antibactériennes.

Faites bouillir environ 40g de feuilles séchées d’olivier dans 1 litre d’eau durant 10 minutes. Filtrez la préparation puis consommez-la en tisane ou appliquez-en, à l’aide d’un coton propre, sur les parties à traiter. Les symptômes s’apaiseront au bout d’un moment. Attention, les feuilles d’olivier ne sont pas conseillées aux femmes enceintes ou allaitantes.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.