Comment utiliser le vinaigre de cidre pour revitaliser ses cheveux ?

Vinaigre de cidre, remède efficace les cheveux

Vous en avez certainement déjà entendu parler ! Le vinaigre de cidre est un ingrédient très efficace pour prendre soin des cheveux. Ajouté dans un masque capillaire, il répare le cheveu depuis la racine, chasse les pellicules et apporte plus de brillance à vos cheveux. On vous explique comment l’intégrer dans votre routine capillaire.

———————————–

Le vinaigre de cidre, ingrédient miracle pour raviver vos cheveux ternes

Vos cheveux manquent de brillance ? Le vinaigre de cidre vient à votre secours. Associé au miel, aux œufs et à l’huile d’argan, il revitalise, fortifie votre chevelure tout en la rendant plus souple et plus brillante.

Vinaigre de cidre pour raviver ses cheveux ternes

La recette magique : Dans un bol, battez 3 œufs, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de vinaigre de cidre. Mélangez et déposez ce masque sur vos cheveux secs. Enveloppez votre tête d’un film plastique et laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer abondamment.

À la différence des shampoings et après-shampoings qui alourdissent et asphyxient votre chevelure, le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu et fait table rase des résidus des produits coiffants.

——————

Fini les pellicules !

Autre avantage du vinaigre de cidre, il met KO les pellicules. Vous avez l’occasion de leur faire la peau avec un soin prepoo à base de ce produit naturel.

Une fois le soin appliqué, massez délicatement votre cuir chevelu et laissez agir une trentaine de minutes sous une charlotte. Puis, rincez à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux.

——————

Venir à bout des frisottis

Le vinaigre de cidre est aussi une arme efficace contre les frisottis. Il fait disparaître les cuticules capillaires. Adieu, les cheveux rêches ! Ajoutez quelques cuillères de vinaigre de cidre dans une bouteille d’eau et pulvérisez cette eau de rinçage sur vos cheveux.

Bouteille de vinaigre de cidre

Laissez-les sécher à l’air libre. Ne vous en faites pas pour l’odeur, elle va vite s’estomper au séchage ! Cependant, si vos cheveux sont naturellement secs, il convient mieux de se tourner vers des soins plus nourrissants.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.