À la découverte des vertus surprenantes de la poudre de baobab !

Vertus surprenantes de la poudre de Baobab

L’Afrique regorge d’aliments aux vertus insoupçonnables. Exemple, la poudre de baobab, extraite de la pulpe du baobab, un arbre de la famille des bombacacées, cultivé en Afrique tropicale et qu’on surnomme l’arbre de la vie. C’est un aliment exceptionnel, enrichi en minéraux et en vitamines et vous serez étonnés de découvrir tout le potentiel qu’il possède ! 

———————————–

La poudre de baobab, un aliment aux avantages surprenants

Pour commencer, elle a tout d’un super aliment. Elle est garnie de fibres, de minéraux tels que le manganèse, le potassium, le fer, le calcium et de vitamines C, A, B1, B2, une richesse qui lui permet de combler les carences nutritionnelles

Et saviez-vous aussi que la poudre de baobab apporte 6 fois plus de vitamine C qu’une orange et plus de fibres que les pruneaux ? Son taux très élevé en vitamine C lui, confère des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules des effets des radicaux libres et dynamisent le système immunitaire. Et avec la vitamine B2 qu’elle contient, on peut compter sur elle pour accélérer la réparation des tissus en cas de blessures. 

Utiliser la poudre de baobabAppréciée pour son goût acidulé et doux, on fait souvent appel à elle en cas de fatigue, grâce à son pouvoir énergisant. 

Introduisons un autre avantage de cet aliment : il abaisse la pression artérielle. Comme nous l’avons déjà souligné, la poudre de baobab recèle de potassium, qui, rappelons-le, est un minéral, capable de préserver le système cardiovasculaire en détendant les vaisseaux sanguins et les artères. Une action qui va accélérer le flux sanguin et protéger le cœur. 

——————

Son rôle en cosmétique 

La poudre de baobab joue aussi, un rôle qui n’est pas des moindres, en cosmétique. En effet, elle protège les cheveux, notamment les cheveux secs et les fortifie tout en les rendant plus souples et plus brillants. Vous n’avez qu’à l’ajouter dans vos masques capillaires. Si besoin, vous pouvez l’associer à d’autres produits comme les eaux florales et les huiles végétales. 

Du côté de la peau, elle illumine le teint si vous l’incorporez dans vos masques maison pour le visage. Ses nutriments se chargent de régénérer, d’assouplir et d’apaiser les peaux matures et sensibles. 

Poudre de baobab, soin efficace pour les peaux matures et sensibles

C’est aussi un excellent allié anti-âge car elle booste la formation de collagène, un élément clé pour renforcer l’éclat de la peau. Et cet avantage, nous le devons à sa richesse en vitamine C, A et E et en acides gras essentiels. 

La poudre de baobab est un véritable trésor de beauté, autant sur la peau que sur les cheveux. Pensez-y pour votre prochaine routine beauté !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.