Cinq recettes de smoothies, healthy, à savourer sans retenue !

5 smoothies minceur

Boissons savoureuses, les smoothies sont un excellent moyen de faire le plein de vitamines, de fibres, de minéraux et d’antioxydants, de quoi se faire plaisir tout en faisant du bien à son organisme. Nous avons sélectionné pour vous, quelques recettes, faciles à concocter, gourmandes, nutritives mais surtout efficaces pour mincir, éradiquer la cellulite et purifier le corps. À savourer sans modération, au petit-déjeuner ou lors d’une pause gourmande.

———————————–

1- Le smoothie à la banane et aux framboises

Boisson aux framboises et aux bananes

À base de fruits, ce smoothie est une boisson peu calorique et riche en fibres, idéale pour celles qui veulent garder la ligne.

Pour réaliser cette recette, on se procure 150 g de framboises surgelées, 1 yaourt velouté nature, 1 cuillère à soupe de miel et 1 banane bien mûre. Après avoir laissé les framboises 5 heures au réfrigérateur, on les passe dans une passoire pour retirer l’eau. Réservez. Puis, épluchez et coupez la banane en rondelles.

Dans un blender, réunissez les framboises décongelées et la banane, épluchée et coupée en rondelles. Ensuite, ajoutez le yaourt velouté nature et le miel, mélangez tous ces ingrédients jusqu’à obtenir un smoothie détox crémeux et lisse. Versez votre smoothie dans des verres assez larges et dégustez-le bien frais. Vous pouvez le laisser au frigo 10 minutes pour qu’il soit plus frais avant de le consommer.

———————

2- Le smoothie aux amandes et aux oranges

Les amandes utilisées dans cette boisson minceur

Le mélange d’agrumes et d’amandes fait de cette boisson une très bonne source d’antioxydants. On y trouve également des nutriments, qui aident à faire baisser le taux de cholestérol et à améliorer la santé de l’appareil cardiovasculaire.

Pour obtenir ce smoothie, il suffit de mélanger une tasse de boisson à la vanille et aux amandes, une demi-tasse de jus d’orange, du jus de citron, des glaçons et une cuillère à thé de miel.

———————

3- Le smoothie aux carottes et aux courgettes

Smoothie minceur aux carottes

Vous aimez les boissons colorées ? Alors, ce breuvage rempli de vitamines va satisfaire vos papilles. En guise d’entrée, elle va certainement vous plaire !

Comme ingrédients, vous aurez besoin de 2 courgettes épluchées et découpées en morceaux, de 2 yaourts à O% de MG et de 2 carottes pelées et coupées en rondelles. Mélangez tous ces ingrédients dans un blender, jusqu’à obtenir une boisson à la texture lisse, onctueuse et veloutée à souhait. Il ne vous reste plus qu’à savourer votre smoothie.

———————

4- Le smoothie au thé vert Matcha et aux abricots

Smoothie délicieux aux abricots

Voici une recette succulente, composée de deux super aliments qui vous permettront de faire le plein de vitamines et d’antioxydants. Effet détox garanti !

On se sert des ingrédients suivants : 2 cuillères à soupe de sucre glace, 10 cl d’eau, une demi-cuillère à café de thé vert Matcha, une pêche blanche, des abricots et 3 yaourts brassés à la grecque.

Retirez les noyaux des abricots et de la pêche sans les éplucher, puis coupez-les en gros morceaux. Mettez-les dans le blender et ajoutez l’eau, les yaourts et le sucre. Mixez soigneusement, puis servez votre smoothie dans un verre. Répandez-y un peu de thé vert Matcha et dégustez !

———————

5- Le smoothie aux graines de lin et fruits rouges

Boisson amincissante aux fruits rouges

Pour cette recette, on a misé sur les graines de lin, très enrichies en fibres, oméga 3 et en antioxydants. Elles sont associées aux fruits rouges, une belle alliance pour se rafraîchir et brûler le maximum de graisses.

Ce smoothie s’obtient en ajoutant dans le bol d’un blender 150 g de fruits rouges, 150 ml de lait d’amande, 2 c. à soupe de graines de lin moulues et 1 c. à soupe de miel liquide. Puis, mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne une boisson homogène et lisse. Savourez-la sans retenue, vous y êtes autorisée !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.