L’huile de carotte, une alliée précieuse pour notre peau !

L'huile de carotte, efficace pour obtenir une peau sublime

Obtenue à partir de la macération de racines de carottes dans une huile végétale neutre comme l’huile de tournesol, l’huile de carotte est un soin idéal pour la peau. Assouplissante, régénérante et nourrissante, elle protège l’épiderme, booste l’éclat de votre teint, combat les signes de l’âge et s’utilise même comme soin pour les cheveux secs et frisés. Revenons sur ses multiples bienfaits sur la peau !

———————————–

Elle donne meilleure mine

Sa teinte légèrement orangée redonne du peps à votre mine. Ce qui signifie que l’huile végétale de carotte agit comme un autobronzant naturel. Mais il ne faut pas trop forcer sur la dose. Contentez-vous simplement d’ajouter quelques gouttes d’huile de carotte dans votre crème de jour habituelle et le tour est joué !

—————

Elle prépare la peau au soleil

L’huile de carotte se démarque notamment par sa teneur élevée en provitamine A, un antioxydant qui rend l’épiderme plus résistante face aux rayons UV du soleil. Utilisée par voie interne ou sous forme de complément alimentaire, elle fait office de soin après-soleil naturel pour prolonger le bronzage tout en protégeant la peau. Toutefois, elle ne vous dispense pas de l’usage d’une crème solaire.

—————

Elle rajeunit la peau

Et si à la place de ces crèmes anti-ride, dont certaines sont à un prix exorbitant, vous optiez pour l’huile de carotte ? Elle renferme de la bêta-carotène, ce puissant antioxydant qui peut neutraliser les radicaux libres, à l’origine du vieillissement de la peau.

—————

Un soin parfait pour les peaux sèches et sensibles

Vous avez la peau sèche ou sensible ? Alors n’hésitez à en faire usage comme soin quotidien pour préserver votre épiderme des agressions extérieures comme le froid, le vent. L’huile de carotte n’est pas que protectrice. Elle est également nourrissante et cicatrisante, notamment en cas d’acné, trois bonnes raisons de miser sur ce soin 100% naturel.

—————

Elle sublime les cheveux

L’huile de carotte peut aussi être utilisée pour faire briller les cheveux et leur redonner de la douceur. On l’applique simplement en masque capillaire sur les pointes et les longueurs. On laisse reposer quelques heures, puis on passe à son shampoing habituel. Pour les cheveux cassants ou très secs, il suffit d’en mettre quelques gouttes sur les pointes, le soir avant de se mettre au lit, pour les réparer.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.