5 Idées d’activités pour éviter la routine au sein de son couple !

La routine empoisonne la vie de couple, c’est en tout cas, l’avis de plusieurs experts : psychologues, sexologues, conseillers conjugaux, thérapeutes. Heureusement, il existe des activités, qui cassent cette routine et rendent la relation plus palpitante. Prenez note et surprenez votre partenaire !

———————————–

1- Faire du sport

Couple faisant du sport ensemble

Envie de perdre du poids, de se remettre en forme ? Au lieu d’aller à la salle de Gym toute seule ou de faire vos exercices en solo, et si vous le faisiez en couple ?

Faire du sport ensemble est un excellent moyen de se motiver mutuellement tout en prenant soin de vos corps. Vous pouvez même décider de suivre une routine d’exercices physiques pour atteindre au plus vite votre objectif.

2- Cuisiner ensemble

Beau couple africain en train de faire la cuisine

Cuisiner à deux est une expérience incroyable. C’est un geste qui vous permettra de renforcer votre relation. C’est une activité qu’on a pas l’habitude de faire en couple et c’est ce sentiment de nouveauté qui rend ce moment très enrichissant.

3- Faire de la décoration

Couple en train de déplacer des objets dans leur maison

Vous comptez refaire la déco de votre intérieur ? Cette fois-ci, invitez Monsieur à mettre réellement la main à la pâte au lieu de se contenter de donner simplement son avis. Ensemble, triez, rangez, installez les nouveaux objets, réaménagez certaines pièces.

Bref, à deux, apportez un coup de fraîcheur à votre maison. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez vous récompenser de tous ces efforts en vous offrant un petit resto.

4- Organiser un pique-nique romantique

Joli couple africain passant un bon moment au bord de la plage

Il fait beau ? Alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour organiser un pique-nique, histoire de lui faire une belle surprise.

Dans un parc ou au bord de la mer, l’essentiel est que l’endroit choisi soit agréable et vous permette de passer un bon moment en tête à tête, au calme. N’hésitez pas à mettre le paquet, avec une organisation impeccable, pour que tout soit parfait.

5- Faire une ballade en amoureux

Ballade en amoureux

Se promener main dans la main, dans un parc, à la plage, …Voici une activité qui rapproche, qui aide à se changer les idées du quotidien et à se détendre.

C’est toujours agréable de se balader dans la nature et ça l’est encore plus si on est en compagnie de la personne qu’on aime. Profitez en pour créer de beaux souvenirs à conserver.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.