L’ail, un super aliment à mettre dans son assiette !

Avez-vous une idée des incroyables bienfaits de l’ail sur notre santé ? Ce super aliment regorge de vitamines (A, B, C et E), d’acides soufrés, de minéraux (calcium, potassium, zinc, sélénium), d’antioxydants (polyphénols, flavonoïdes) et d’anticine, des composants qui lui permettent de figurer en tête des aliments excellents pour la santé. 6 bonnes raisons de l’ajouter dans vos assiettes !

———————————————————————

1- Un allié du système cardiovasculaire

Une chose est sûre, consommer de l’ail tous les jours est bon pour le cœur. Plusieurs études ont, en effet, démontré qu’une importante consommation d’ail fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, réduisant ainsi les risques des maladies cardiovasculaires.

————————————

2- Un anti-cancer efficace

Ail, un anti-cancer très efficace

L’ail possède également une quantité suffisante de composés soufrés, lesquels empêchent la prolifération des cellules cancéreuses dans l’organisme. Manger, environ 18 g d’ail par semaine, réduirait donc de façon significative, l’apparition de certains cancers, notamment celui de la gorge, du côlon, de la prostate ou du sein.

————————————

3- Un aliment qui protège le système immunitaire

Grâce à ses minéraux indispensables à notre bien-être physique et moral, l’ail renforce nos défenses immunitaires. Ce qui signifie que si on en met dans son assiette, le corps est bien armé pour faire obstacle aux attaques des microbes et bactéries.

————————————

4- Un remède efficace contre les infections

En cas de rhume, de mal de gorge ou d’angine de poitrine, l’ail peut détruire les agents pathogènes, à l’origine de ces infections, lorsqu’ils pénètrent dans l’organisme. Antiseptique et antibiotique, c’est un aliment sur lequel on peut compter, les yeux fermés, pour se débarrasser de certains bobos du quotidien.

————————————

5- Un aliment qui restaure la flore intestinale

Manger une gousse d'ail pour soulager ces troubles digestifs

Vous souffrez de troubles digestifs chroniques ou avez du mal à digérer après vos repas ? Ajoutez de l’ail dans vos plats. Ses acides phénoliques font de lui l’aliment idéal pour nettoyer et purifier l’appareil digestif de l’intérieur tout en stimulant la production de bile.

————————————

6- Une solution contre les problèmes de peau

Offrant des propriétés antibactériennes et antifongiques, l’ail est un remède naturel, très efficace pour apaiser certains problèmes de peau comme les mycoses et les verrues. Coupez finement une gousse d’ail et appliquez-la simplement sur l’endroit à traiter.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.