Perdre du poids : Ces remèdes de grand-mère qui fonctionnent à merveille !

Pour perdre du poids, on pense généralement aux méthodes classiques comme le sport, les régimes minceurs. Ce qu’on ne sait peut-être pas est qu’on peut aussi se tourner vers des remèdes de grands-mères, pour retrouver la ligne. Accessibles à tous et économiques, ces astuces, viennent nous aider à supprimer efficacement tous ces kilos en trop. Présentation de ces solutions, héritées de nos aïeules.

———————————————————————

Boire de l’eau citronnée

Boire de l'eau citronnée

Si le citron n’est pas encore votre fruit favori, il pourrait vite le devenir car c’est un aliment bourré de bienfaits. Il élimine les graisses, draine l’organisme et pour finir, coupe l’appétit.

Diluez un citron bio déjà pressé dans une demi-tasse d’eau tiède et buvez-le à jeun, une demi-heure, avant le petit déjeuner pour profiter de son effet détoxifiant. C’est le premier rituel à adopter si on veut accélérer sa perte de poids, surtout dans le cadre d’un régime.

——————————

Manger une pomme avant de passer à table

Manger une pomme pour mincir

On la sait peu calorique et très rassasiante. Par ailleurs, c’est l’aliment minceur par excellence. Grâce à ses pectines, la pomme ralentit la faim, évitant ainsi de grignoter entre les repas et régule le transit intestinal.

Si vous en mangez avant de vous mettre à table, vous constaterez que vous aurez nettement moins faim. De plus, c’est un fruit qui contribue à la prévention du diabète et de certains cancers.

——————————

Opter pour une soupe pour le dîner

Manger une soupe au dîner

Ne dit-on pas que les soirs, l’idéal est de manger léger ? Et quoi de mieux qu’une bonne soupe faite maison pour appliquer cette règle.

La soupe, c’est le plein de vitamines, de fibres, de minéraux et d’antioxydants et un excellent choix pour renforcer le sentiment satiété, même si celui-ci n’est que partiel.

——————————

Mettre du poivre dans ses plats

Intégrer le poivre dans ses menus

Utilisé principalement pour relever le goût de nos recettes, le poivre contient principalement ce qu’on appelle la pipérine, un actif qui diminue le taux de graisse dans le sang mais qui améliore aussi la digestion. D’excellentes raisons d’ajouter cette épice dans ses repas.

——————————

Consommer du persil

Consommer le persil pour renforcer la santé

Autre rituel à adopter, consommer le persil sous forme d’infusion ou en l’utilisant dans ses préparations culinaires. Pourquoi ? Parce que c’est une plante excellente pour la santé !

Il nettoie l’organisme en retirant les déchets, toxines et graisses qui s’y trouvent, diminue la rétention d’eau et aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Le persil fait des merveilles sur notre organisme et il serait dommage de s’en priver.

——————————

Se faire des infusions de cannelle

Bâtons de cannelle

Ses bienfaits sur la santé ne sont plus un secret ! Digestive, purificatrice, coupe-faim, la cannelle est un parfait complément mincir et venir à bout des graisses accumulées dans l’organisme.

Il vous suffit de faire infuser une cuillerée à soupe de bâtons de cannelle, pendant 10 minutes, dans de l’eau bouillante. Ensuite, buvez cette infusion au réveil, entre les repas, puis le soir, aux environs de 18h.

——————————

Manger des fruits en dessert

Consommer des fruits en dessert

Prendre des fruits en dessert est une habitude qui vous aidera à perdre du poids efficacement. Les fruits sont peu caloriques, contrairement aux glaces, sans oublier leur effet coupe-faim qui permet de limiter les fringales. On se jettera plus sur les cochonneries qui nous font grossir.

——————————

Boire une infusion de thé vert

Infusion de thé vert pour retrouver la ligne

Les tisanes sont très efficaces pour retrouver la ligne, c’est bien connu de tous ! Et l’infusion de thé vert le prouve très bien. Elle renferme des catéchines et de la caféine, des actifs qui favorisent la perte de poids.

Ils stimulent la transformation des graisses stockées en énergie tout en facilitant la digestion et en drainant le foie. Trois tasses de thé vert par jour et vos kilos en trop ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

——————————

Même si ces astuces fonctionnent, n’oubliez pas les règles de base qui permettent de surveiller sa ligne sur le long temps, à savoir manger plus de légumes et fruits à chaque repas, opter pour des menus équilibrés, mâcher lentement pour faciliter l’assimilation des aliments et prendre ses repas à des heures fixes.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.