Masque maison pour assouplir ses cheveux crépus : les ingrédients à privilégier !

Masques pour assouplir les cheveux

Naturellement secs, les cheveux crépus ont une texture rêche. On a donc besoin d’avoir recours à des astuces pour les assouplir et les rendre plus gérables et parmi elles, l’utilisation des masques capillaires composés d’ingrédients naturels. Mais quels sont les aliments à privilégier pour ces soins maison ? Découvrez-le dans notre article !

———————————————————————

Le jaune d’œuf et le miel

Masque à base de miel et de jaune d'oeuf Si le jaune d’œuf a été choisi pour son pouvoir nourrissant, le miel, lui, doit sa place à ses vertus assouplissantes. L’alliance de ces deux aliments est le remède idéal contre les cheveux crépus, secs et fragiles.

Il suffit de les mélanger de façon homogène. Ensuite, on applique sur les cheveux, séparés en petites sections. Laissez reposer ce masque trente minutes avant de rincer abondamment.

—————————-

Le beurre de karité

Utiliser le beurre de karité pour assouplir ses cheveux Nourrissant, hydratant et assouplissant, le beurre de karité est un précieux allié pour rendre sa chevelure souple.

Une fois fondu, on l’applique sur ses cheveux. Puis, on les recouvre à l’aide d’un bonnet. On laisse reposer 1 à 2 heures puis on rince abondamment pour retirer l’excès de graisse.

—————————-

Le vinaigre de cidreRincer ses cheveux au vinaigre de cidre

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre est une astuce qui va équilibrer le pH de votre chevelure, lui donner plus d’éclat et nourrir la fibre capillaire.

Pour préparer ce remède, mélangez une tasse d’eau avec une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Rincez vos cheveux avec ce mélange après votre shampoing.

—————————-

La maïzenaAjouter la fécule de mais dans un masque capillaire

On s’en sert le plus souvent comme produit de cuisine mais on peut également l’incorporer dans ses soins de beauté faits maison.

Elle regorge de minéraux, d’antioxydants et de fibres, des actifs qui apportent brillance, hydratation et souplesse aux cheveux. De plus, la maïzena élimine les frisottis des cheveux crépus et frisés, les rendant ainsi plus faciles à démêler et à coiffer.

Faites chauffer à feu doux 3 cuillères de maïzena et une tasse d’eau, diluez jusqu’à obtenir une pâte gélatineuse. Ensuite, au micro-onde, faites chauffer 3 cuillères d’huile de coco pour avoir une pâte plus liquide. Incorporez tout ce mélange dans un récipient et ajoutez-y 4 cuillères de miel avant de tout mixer à nouveau.

Une fois le remède prêt, appliquez-le mèche par mèche sur vos cheveux non lavés. Laissez reposer environ 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

—————————-

Certes, l’application de ces masques capillaires est une astuce efficace pour assouplir ses cheveux crépus mais n’oubliez pas l’hydratation. C’est une étape indispensable qui non seulement permet d’éviter la sécheresse du cheveu mais le rend également plus souple et plus facile à manier.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.