3 astuces à instaurer dans sa routine beauté pour un teint glowy !

Astuces pour un teint glowy

Avoir un teint Glowy, voici une expression de plus en plus à la mode. Elle fait référence à un teint lumineux et radieux, chose dont nous rêvons toutes. Dans cet article, retrouvez quelques astuces qui vous aideront à donner plus d’éclat à votre teint, sans avoir recours à des artifices.

———————————————————————

1. Nettoyer sa peau

Nettoyer sa peau au quotidien est un geste essentiel qui doit faire partie de votre routine beauté pour avoir un teint glowy. Cela permet de retirer les impuretés associées au maquillage, à la transpiration et à la pollution. Si elles sont laissées sur la peau, celles-ci rendront le teint terne et moins lisse.

On commence d’abord par se démaquiller, même si on n’a pas appliqué de maquillage sur son visage, de préférence avec une huile qui s’adapte à votre type de peau.

Intégrer l'huile de coco dans sa routine beauté

Les huiles comme l’huile de coco et l’huile de Jojoba, par exemple, sont parfaites. Elles ont l’avantage de ramollir le maquillage et d’absorber toutes les impuretés qui se sont accumulées sur la peau. L’excédent d’huile peut être retiré avec un soin lavant doux, sans sulfates, qui apporte souplesse et douceur à la peau.

Une fois par semaine, faites un gommage visage à base de grains fins pour que la peau respire mieux. Réalisez également des masques maison faits avec des ingrédients hydratants qui boostent la luminosité de la peau.

————————————

2. Utiliser les huiles végétales

Les huiles végétales font partie de nos meilleures alliées pour une belle peau. Elles ont le pouvoir de nourrir l’épiderme et de retenir l’hydratation, ce qui fait ressortir tout l’éclat naturel de votre peau.

L'huile de carotte nettoyer sa peau

On peut les utiliser à la place de sa crème de nuit ou en ajouter quelques gouttes à ses masques beauté. Parmi les plus prisées, on trouve l’huile de carotte et l’huile de Lys.

————————————

3. Hydrater sa peau

Tout comme les cheveux, la peau a besoin d’être hydratée. C’est une étape qu’on ne doit surtout pas zapper sinon on peut dire adieu à un teint rayonnant et une peau lisse.

Utilisez un soin hydratant, qui convient à votre type de peau. Vous avez le choix entre le gel et la crème. N’oubliez pas de bien l’appliquer en massage pour le faire pénétrer sur tout le visage, le décolleté et le cou.

S'hydrater normalement pour obtenir un teint glowy au naturel

D’autre part, il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez alterner l’eau avec des infusions, des jus de fruits sans sucre ajouté. Pensez à inclure dans vos menus plus d’aliments riches en bêtacarotène comme la carotte. Ils sont excellents pour la santé de la peau.

————————————

Voilà, l’essentiel est dit mais retenez que pour avoir un teint glowy au naturel, vous devez prendre soin de votre peau. Si vous avez d’autres astuces pour une routine beauté anti-terne, n’hésitez pas à nous les partager 😉 !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.