L’Aloe Vera, une plante formidable pour vos cheveux !

Bienfaits de l'Aloe Vera sur les cheveux

L’Aloe Vera, qui ne connaît pas cette plante ! Elle étonne par ses vertus surprenantes sur la peau mais aussi sur les cheveux. Plante exotique, elle regorge d’actifs naturels qui ne font que du bien : l’eau à 98%, des acides aminés, une multitude de minéraux et de vitamines. L’Aloe Vera est ce qu’on peut appeler un trésor de la nature. On l’utilise pour réparer l’épiderme, ralentir l’apparition des rides en boostant la production de collagène, apaiser les coups de soleil, entretenir ses cheveux. L’ajouter dans sa routine capillaire sous forme de gel translucide et visqueux ou de jus, est une excellente idée. On vous dit pourquoi !

———————————————————————

L’Aloe Vera, une plante au service des cheveux

Quel que soit votre type de cheveux (secs, fragilisés, crépus), l’Aloe Vera est un remède remarquable. Il renferme des agents antiseptiques, qui s’en prennent aux champignons qui se forment sur le cuir chevelu. Ce qui fait de lui un allié de taille contre les pellicules et les irritations.

Il agit aussi comme un exfoliant naturel en débarrassant le cuir chevelu des cellules mortes grâce à ses enzymes. Appliquez-le en gommage ou utilisez-le avec du vinaigre de cidre, pour purifier le cuir chevelu.

Belle femme touchant ses cheveux

C’est un aliment qui a le don d’adoucir et de régénérer les cheveux abîmés.
Si vous recherchez un efficace émollient, vous ne pouvez pas mieux tomber. Associé à une huile végétale ou du gel de lin, il assouplit les cheveux, les rendant ainsi plus faciles à démêler et à coiffer.

Parmi les solutions qui existent pour nourrir en profondeur les cheveux, et leur apporter une hydratation maximale, l’Aloe Vera occupe une place de choix. Une nouvelle qui va ravir toutes celles qui ont des cheveux secs et crépus.

Et ce n’est pas fini ! Pour redonner un coups de peps à ses cheveux ternes ou booster le volume de sa chevelure, on peut compter sur cette plante miracle. Elle est aussi efficace sur le cuir chevelu que sur les cheveux. Et puisqu’elle est garnie d’éléments nutritifs, on peut s’en servir pour avoir des cheveux brillants mais aussi pour les faire pousser plus vite.

———————————-

3 masques à base d’Aloe Vera pour chouchouter votre chevelure

Voici 3 recettes de masques pour cheveux à base d’Aloe Vera, à réaliser chez vous, pour prendre soin de votre chevelure. C’est parti !

Ajouter le gel d'aloe vera dans ses recette beauté

Masque hydratant

Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing doux. Rincez-les à l’eau tiède. Ensuite, déposez le gel d’Aloe Vera sur vos cheveux humides, allant du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Enveloppez votre chevelure dans une serviette éponge sans les serrer.

Laissez reposer 30 minutes pour que le gel d’Aloe Vera pénètre au cœur des écailles capillaires. Rincez à l’eau tiède et répandez sur vos cheveux quelques gouttes d’huile végétale pour refermer les écailles.

——————

Masque nourrissant

Vous avez besoin d’un soin pour nourrir vos cheveux crépus ? Essayez cette recette !  Dans un bol, versez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à café de miel, un peu d’eau, deux gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang ou de bois de rose et une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba ou de ricin et diluez.

Après avoir lavé et rincé vos cheveux, enduisez les longueurs mouillées avec ce soin, des racines jusqu’aux pointes. Laissez agir le masque pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment et lavez vos cheveux avec un après-shampoing pour supprimer les résidus et refermer les écailles. Séchez les longueurs à l’air libre avant de vous démêler les cheveux.

——————

Masque contre les cheveux gras

Pour cette recette, servez-vous de 2 cuillerées à soupe de gel d’aloe Vera, 3 cuillerées à soupe d’argile verte et une cuillerée à soupe de miel. Placez tous ces ingrédients dans un bol et mélangez soigneusement jusqu’à obtenir une texture homogène.

Posez ce masque à l’aide de vos doigts, uniquement sur votre cuir chevelu.  Laissez reposer 30 minutes et rincez à l’eau tiède. Effectuez par la suite votre shampoing.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.