Antibiotiques naturels : découvrez notre sélection !

Nos antibiotiques naturels

Savez-vous que certains aliments qui se trouvent dans nos cuisines sont d’excellents antibiotiques ? C’est-à-dire qu’au même titre que les médicaments, ils combattent les bactéries et nous débarrassent rapidement de certains bobos du quotidien en les traitant efficacement. On vous laisse découvrir quelques-uns de ces aliments, qui vous éviteront un saut chez le médecin !

———————————————————————

1. Le miel

C’est un aliment qui a sa place aussi bien dans votre cuisine que dans votre boîte à pharmacie. Excellent pour la peau, il traite aussi les infections comme l’angine, les maux de gorge et certaines infections buccales grâce à la propolis qu’il renferme. On le consomme sous sa forme brute ou mélangé avec de l’eau chaude et du citron dans des infusions.

———————————-

2. Le citron

Excellente source de vitamine C, le citron regorge de bienfaits. Un jus de citron pris chaque matin, vous aide à combattre les infections comme le rhume et la grippe et même à faire baisser la fièvre si vous en avez.

———————————-

3. Le thé vert

Il tient son pouvoir antibiotique de sa forte teneur en épigallocatéchine gallate. Efficace pour neutraliser plusieurs bactéries responsables des infections, il fait également fondre les cellules graisseuses s’il est consommé au quotidien.

———————————-

4. L’ail

Antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien, l’ail mérite son surnom de super-aliment. Consommé cru pendant les repas, il renforce les défenses immunitaires et soigne les petits et gros bobos du quotidien. C’est sans doute l’un des antibiotiques naturels les plus puissants.

———————————-

5. Le curcuma

Il tire sa force de la curcumine, son principal ingrédient. C’est à lui qu’il doit ses propriétés thérapeutiques. Puissant anti-inflammatoire, le curcuma ne s’utilise pas que pour relever le goût des plats, il traite aussi les infections intestinales et les maladies bucco-dentaires.

———————————-

6. Le gingembre

Le gingembre est bien plus qu’une simple épice. Il contient un composé anti-inflammatoire et antibactérien, le gingérol. Celui-ci est un actif qui améliore les défenses du système immunitaire, freinant ainsi les agents pathogènes qui peuvent déclencher les infections respiratoires et les troubles digestifs.

———————————-

7. L’huile de coco

Offrant des propriétés antibactériennes et antifongiques, l’huile de coco est un antibiotique naturel qui n’est plus à présenter. Elle est très efficace pour mettre fin aux problèmes de peau comme les vergetures, les symptômes d’eczéma, les démangeaisons.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.