DIY : Masque à la banane pour adoucir ses cheveux crépus !

Masque à la banane pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus sont fragiles et parfois cassants et secs. Pour en prendre soin, rien ne vaut un soin capillaire à base d’un produit ultra nourrissant comme la banane. Riche en vitamines et en minéraux, elle va donner plus de souplesse à votre chevelure et la protégera des agressions extérieures. Que vos cheveux soient longs, courts ou bouclés, la banane est un excellent aliment pour les hydrater, les nourrir et restaurer leur brillance. Essayez cette recette de masque ultra nourrissant à base de banane chez vous ! Vous nous en direz les nouvelles 😉.

———————————————————————

Ingrédients

Pour cette recette, il vous faut :

  • Une banane mûre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de de sirop d’agave.

——————————–

Préparation

  1. Mettez tous ces ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’une mixture compacte et homogène, pas trop liquide, ni trop épaisse.
  2. Si vous ne disposez pas d’un blender, écrasez la banane dans un bol à l’aide d’une fourchette pour obtenir une pâte uniforme. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez le tout.
  3. Appliquez ce soin sur vos cheveux humides, mèche par mèche, partant des pointes et remontant vers les racines. Ne vous contentez-pas simplement d’enduire le masque. Prenez la peine de malaxer, d’entortiller chaque mèche pour que le soin pénètre correctement.
  4. Laissez reposer 30 à 45 minutes avant de rincer et de procéder à votre shampoing habituel.

Ce masque s’utilise 1 fois par semaine.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.