Le masque à l’avocat : un soin beauté ultra-efficace pour vos cheveux !

Masque à base d'avocat pour des cheveux sains !

Cheveux secs, cassants et ternes, voici un problème auquel nous sommes très souvent confrontées. Mais pas de panique ! Il existe une solution pour leur redonner brillance et hydratation, c’est le masque à base d’avocat, un soin capillaire qui a déjà fait ses preuves.

———————————————————————

L’avocat, un aliment tout bénef pour les cheveux

En termes de soins capillaires, l’avocat est un allié incontournable pour nous offrir une chevelure saine. Vitamines A, E, B6 et C et acides gras essentiels, il est composé d’actifs qui permettent de nourrir le cheveu en profondeur, mais aussi de l’hydrater, de le rendre plus souple et de le tonifier.

En plus de l’embellir, il le protège des agressions extérieures. Pas étonnant qu’on le retrouve dans plusieurs produits cosmétiques. Si vous cherchez à fortifier vos cheveux, c’est l’aliment à ajouter dans vos recettes beauté.

Avocat, aliment extrêmement bénéfique pour les cheveux

———————————————————————

2 masques à base d’avocat à faire chez vous !

Pour les cheveux secs

Si vous avez des cheveux très secs, voici une recette à tester ! Pour la préparer, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’un avocat, d’un demi-citron, de deux cuillères à soupe de miel choisi, pour sa capacité à assouplir les cheveux et d’un jaune d’œuf.

  • Divisez l’avocat en deux, enlevez le noyau et retirez la peau.
  • Dans un blender, mettez la chair d’avocat, ajoutez le miel, l’huile d’olive et l’œuf. Mixez le tout.
  • Appliquez ce masque uniquement sur vos cheveux mouillés, essentiellement sur les longueurs en massant délicatement pour bien faire pénétrer le soin.
  • Attachez vos cheveux et recouvrez-les d’un film alimentaire. Laissez reposer au minimum 30 minutes.
  • Puis, rincez à l’eau claire et lavez vos cheveux avec un shampoing doux.
  • Laissez-les sécher à l’air libre.

Quant à la fréquence d’utilisation de ce masque, il est conseillé de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine. Cela dépend de vous !

——————————

Pour les cheveux ternes

Seul un masque enrichi en agents nourrissants et hydratants, peut permettre à vos cheveux ternes de retrouver leur éclat. Et le masque à l’avocat et au citron répond à ce critère.

  • Dans un premier temps, coupez l’avocat en petits morceaux.
  • Ensuite, écrasez ces morceaux avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez le jus d’un demi-citron et mélangez délicatement.
  • Déposez le masque sur les longueurs des cheveux en massant avec délicatesse pour bien le faire pénétrer.
  • Couvrez votre chevelure avec une serviette chaude et laissez agir pendant 30 minutes avant de les laver avec un shampoing adapté pour cheveux secs.
  • Rincez impeccablement pour bien éliminer les résidus.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.