Stimulez la pousse de vos cheveux grâce à l’huile de moutarde !

L'huile de moutarde pour faire pousser ses cheveux

Nous avons toujours su compter sur les remèdes naturels pour prendre soin de notre corps tout comme de nos cheveux. Certains aliments comme l’huile de moutarde s’avèrent, en effet, être de véritables alliés capillaires. On peut miser sur elle pour entretenir notre chevelure, venir à bout des pellicules et freiner considérablement la perte des cheveux.

———————————————————————

L’huile de moutarde, un soin qui fortifie votre chevelure !

L’huile de moutarde, on entend rarement parler d’elle. Pourtant, elle est remarquable ! Appliquée sur le cuir chevelu, elle le tonifie et contribue fortement à sa bonne santé. À l’image de son amie, l’huile de ricin, elle est très efficace pour faire pousser les cheveux plus vite !

Rappelons que son utilisation en tant que soin capillaire ne date pas d’aujourd’hui. Depuis des siècles, les femmes indiennes l’utilisent pour entretenir leur chevelure.

Belle femme aux cheveux longs

Extraite des graines de moutarde noire, l’huile de moutarde renferme des oméga 3, du zinc, des vitamines A et E et du bêta-carotène, sans oublier, l’acide érucique. Des actifs qui empêchent la perte des cheveux mais combattent aussi les pellicules.

Raffermissante, elle gaine la fibre capillaire, permettant ainsi d’obtenir une chevelure lisse, brillante, souple. L’huile de moutarde est particulièrement recommandée à celles qui ont des cheveux ternes, mous et fins.

————————————

Comment l’utiliser en soin capillaire ?

Avant toute chose, sachez que l’huile de moutarde peut être irritante et très piquante. Donc, il vaut mieux l’utiliser en synergie avec d’autres huiles végétales offrant des avantages similaires, comme l’huile de ricin, d’avocat ou de coco, en bain d’huile ou en massage du cuir chevelu.

Utiliser l'huile de moutarde pour prendre soin de ses cheveux

Recette de masque capillaire contre la chute des cheveux

Vous aurez besoin de 2 cuillères à café d’huile de moutarde, 1 cuillère à café d’huile de chaulmoogra, 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas, 1 cuillère à café d’huile de Jojoba et 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse.

Mélangez tous ces ingrédients, puis répandez le soin sur le cuir chevelu en massant délicatement. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de faire votre shampoing.

—————–

Recette de bain d’huile pour booster la pousse des cheveux

Pour préparer ce soin, diluez 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 1 cuillère à café d’huile de coco et 2 cuillères à café d’huile de moutarde.  Appliquez sur l’ensemble de vos cheveux, en insistant sur le cuir chevelu et sur les longueurs et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez ensuite avec un shampoing doux et séchez vos cheveux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.