Pousse des cheveux : optez pour un soin à base d’ail !

L'ail pour faire pousser ses cheveux plus vite

L’ail, ses vertus thérapeutiques sont connues depuis des millénaires et vu sa richesse en minéraux et vitamines, c’est également un puissant allié capillaire. Si vous rêvez d’une longue chevelure, ce condiment pourrait bien être la solution si vous l’intégrez, bien sûr, dans votre routine capillaire. Quelques explications ! 

———————————————————————

L’ail, remède idéal pour faire pousser ses cheveux ?

Remède pour la pousse des cheveux avec des gousses d'ail Antibactérien, l’ail fait partie de ces aliments qui ont le pouvoir d’assainir le cuir chevelu et d’améliorer la microcirculation à ce niveau.

La recette parfaite ? Dans un bocal, mélangez 3 gousses d’ail épluchées et écrasées avec 50 ml d’huile d’argan ou d’olive. Laissez macérer le mélange pendant au minimum 48 heures, à température ambiante. Une fois ce délai passé, filtrez pour retirer les petits morceaux d’ail. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cheveux en massant soigneusement. Laissez reposer environ 30 minutes avant de rincer les cheveux et de faire votre shampoing.

Si vous préférez les huiles végétales, cela ne pose pas problème. Procurez-vous de l’huile d’ail que vous utiliserez en bain d’huile sur vos cheveux, particulièrement sur le cuir chevelu, une à deux fois par semaine. Laissez agir le plus longtemps possible, au minimum 4h, avant de rincer.

———————————

Accélérez la pousse de vos cheveux avec un masque à base d’ail

Femme avec une belle chevelure Appliquer un masque capillaire à base d’ail est une astuce très efficace pour donner un coup de boost à sa chevelure. Ce soin apporte les meilleurs nutriments dont elle a besoin pour se fortifier. C’est donc bien parti pour la repousse capillaire.

En effet, l’ail possède un taux très élevé d’allicine, un composé soufré qui lutte efficacement contre la chute des cheveux. Autre avantage : grâce à son action antibactérienne, c’est une redoutable arme contre les pellicules.

Pour en faire un masque qui fera pousser vos cheveux plus vite, vous aurez besoin de gingembre, d’une huile végétale et de quelques gousses d’ail.

Commencez par écraser l’ail et le gingembre. Mélangez-les pour en faire une pâte que vous chaufferez légèrement dans une huile de votre choix (huile de ricin, de sésame, d’olive ou de coco) jusqu’à ce que la pulpe commence à brunir. Laissez l’huile refroidir puis jetez la pulpe. Utilisez l’huile restante pour masser le cuir chevelu, environ 15 minutes. Laissez reposer pendant 30 minutes avant de faire votre shampoing.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.