3 astuces pour protéger sa peau sous le masque !

Astuces pour protéger sa peau sous le masque

Avec l’apparition du Covid-19, porter un masque est devenu obligatoire dans un grand nombre de lieux publics. C’est l’une des mesures prises pour se protéger et protéger ses proches des risques de la pandémie. Mais si porter un masque nous préserve de la maladie, elle met notre peau à rude épreuve. En effet, le port du masque durant de longues heures, laisse sur la peau des boutons, des rougeurs, des démangeaisons et bien d’autres problèmes cutanés. Et ces symptômes peuvent s’aggraver si vous avez une peau à tendance acnéique ou très sèche. On vous présente donc quelques astuces pour limiter ces effets secondaires

———————————————————————

1. Se servir d’un produit adapté pour traiter les boutons

Si des boutons surgissent au niveau du nez ou du menton, traitez-les avec un produit enrichi en acide salicylique ou acide azélaïque. Ces actifs permettent de les assécher rapidement. Les lésions cutanées qui apparaissent au niveau des oreilles, à cause de la languette métallique, quant à elles, se traitent avec une crème aux propriétés cicatrisantes.

Evitez les produits dits occlusifs, c’est-à-dire qui empêchent la peau de respirer car ils ne font qu’aggraver ces séquelles dermatologiques.

—————————————-

2. Faire un gommage doux une fois par semaine

Une fois à deux fois par semaine, effectuez un gommage doux suivi d’un masque purifiant pour supprimer en douceur les cellules mortes et resserrer les pores dilatés. Cette astuce vise à exfolier la peau en vue de mieux la préparer.

Lorsqu’on porte le masque de protection, il est souhaitable de ne pas mettre de maquillage car il a tendance à intensifier le risque d’apparition des rougeurs et boutons. Mais si vous tenez à en appliquer, privilégiez alors les produits à la texture légère pour empêcher l’obstruction des pores de la peau.

—————————————-

3. Utiliser des soins hydratants

Pour préserver votre peau et la garder en bonne santé, appliquez une crème hydratante à la formule légère, le matin, au moins 30 minutes avant de porter votre masque, après avoir nettoyé votre visage avec un soin non agressif. Optez pour une crème qui correspond à votre type de peau et assurez-vous qu’elle renferme des actifs (vitamines E ou de zinc) qui vous protègent des agressions extérieures.

Nettoyez également votre visage le soir avec un soin doux, capable de freiner la prolifération des bactéries, responsables des éruptions cutanées.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.