L’huile végétale de Macadamia : et si on vous révélait ses atouts beauté ?

Atouts beauté de l'huile de Macadamia

Sur blackeuse.com, nous aimons vous dévoiler les atouts beauté de certains aliments, dignes d’avoir leur place dans votre routine beauté. Aujourd’hui, c’est la noix de Macadamia, ou précisément son huile végétale qui est à l’honneur. Régénérante, nourrissante, cicatrisante, assouplissante, l’huile de Macadamia est une alliée précieuse pour la peau et les cheveux. On vous en donne les raisons.

———————————————————————

L’huile de Macadamia, un produit aux multiples vertus 

Prendre soin de sa peau avec l'huile de MacadamiaComme toutes les huiles végétales, l’huile de Macadamia s’obtient par pression à froid des noix de Macadamia, originaires d’Australie.

Elle est remplie d’acides gras monoinsaturés, les omégas 3 et 6 mais aussi d’acide palmitoléique, un acide gras très précieux et rare et d’acide oléique. Ce qui explique ses incroyables pouvoirs sur la peau à savoir l’adoucir, la rendre plus tonifiante, entretenir les peaux matures et combattre l’acné.

Indiquée notamment pour les peaux fragiles et sensibles, c’est une parfaite huile de massage car elle renforce la micro-circulation sanguine, hydrate et nourrit la peau en profondeur grâce à sa richesse en acides gras. Réparatrice, l’huile de Macadamia facilite la régénération des tissus et pénètre aisément et rapidement dans la peau. De plus, ses propriétés antioxydantes lui permettent de ralentir le vieillissement des cellules cutanées. Ce qui donne moins de chance aux rides et autres signes de vieillesse d’apparaître.

Et puisqu’elle est restructurante et cicatrisante, elle fait également office d’arme contre les vergetures. Appliquée sur la peau en massage circulaire, elle lui redonnerait souplesse et aiderait à faire disparaître les imperfections.

—————————————–

Un soin parfait pour les cheveux secs

Utiliser l'huile végétale de Macadamia pour de beaux cheveux Quant à ses bienfaits sur les cheveux, l’huile de Macadamia soigne et nourrit les cheveux secs, cassants et abimés. Il suffit de l’enduire sur les longueurs ou de l’utiliser dans un masque capillaire qu’on garde toute la nuit.

Autre bienfait, elle protège les cheveux colorés des menaces extérieures comme le soleil, le sable, la mer, en créant un film protecteur qui leur permet de faire face à ces agressions et d’être plus résistants. Utilisée en bain d’huile, elle hydrate les fibres capillaires en profondeur et va même jusqu’à favoriser la repousse capillaire en améliorant l’état des follicules pileux.

Tout comme l’huile d’amande douce, elle assouplit les cheveux frisés et redonne du volume et du style aux cheveux fins. Envie d’une chevelure longue, douce et soyeuse ? L’huile de Macadamia pourrait bien être la solution pour apporter à vos cheveux un réel coup de boost afin qu’ils retrouvent toute leur splendeur.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.