Couple : ces comportements à éviter pour une relation saine et durable

Comportements toxiques à éviter en couple

Il est important de le savoir, une relation de couple s’entretient. Certains comportements qui paraissent souvent romanesques, sont en réalité, toxiques et à la longue peuvent empoisonner votre relation amoureuse. Quelques exemples !

—————————————————–

1. Faire tout pour son partenaire

Dans une relation de couple, il est normal qu’on veuille prendre soin de l’autre. Mais attention, si vous avez tendance à le prendre constamment en charge, voir à vous comporter comme si vous étiez sa mère, primo, vous le rendez dépendant, secundo, vous ne lui apprenez pas à se responsabiliser et tercero vous le rendez paresseux. Arrêtez de le materner. C’est une personne adulte, donc capable de s’occuper de lui tout seul.

———————————————

2. Idéaliser son compagnon

Il n’est pas mal de faire des compliments à son partenaire de temps à autre mais lui en faire trop jusqu’à l’idéaliser peut donner un caractère négatif à votre relation. Il se peut que ce partenaire idéalisé prenne cela pour acquis et croit que vous devriez toujours le voir sous un angle positif.

———————————————

3. Montrer tous les détails de votre relation sur les réseaux sociaux

Votre vie de couple est privée et doit le rester. Le fait de tout dévoiler sur les réseaux sociaux en partageant chaque moment détruit ce caractère sacré de la relation et peut, à l’avenir, la mettre en péril.

Si vous avez cette habitude, il est temps de prendre du recul et d’apprendre à apprécier ces moments en privé. Vous avez un problème avec votre conjoint ? Essayez d’abord de le régler avec lui avant d’aller en parler avec vos amis ou pire de l’étaler sur les réseaux sociaux.

———————————————

4. Lui montrer que vous êtes trop gaga de lui

Vous êtes tellement amoureuse de lui que vous voulez passer tout votre temps avec lui, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est étouffant et malsain pour votre relation. Il a besoin d’espace pour respirer, souffler, être avec ses amis. Idem pour vous !

Chacun doit être en mesure de fonctionner sans l’autre, d’être autonome et ne doit pas forcément dépendre de l’autre pour s’épanouir. Faites votre possible pour ne pas devenir ce partenaire obsessif.

———————————————

5. Ne pas être franc

C’est une raison qui peut pousser certains couples à la rupture. Si ce sont de petites omissions, on peut laisser passer mais mentir sur des choses importantes comme votre orientation sexuelle, votre famille, votre profession, est une chose grave.

Sachez que la confiance est un élément clé dans toutes les relations affectives, amoureuses ou amicales. Même si la vérité risque de blesser votre partenaire, prenez votre courage à deux mains et soyez honnête. Et ne dit-on pas qu’une faute avouée est à demi pardonnée.

8 Comments
  1. Having read this I believed it was rather enlightening. I appreciate you taking the time and effort to put this short article together. I once again find myself personally spending way too much time both reading and posting comments. But so what, it was still worth it! Rani Nataniel Uella

Leave a Reply

Your email address will not be published.