La tomate : on vous dévoile ses incroyables vertus sur la peau !

Les différentes vertus de la tomate sur la peau

Les placards de nos cuisines regorgent d’ingrédients miracle que nous pouvons utiliser dans notre routine beauté pour garder une belle peau. Prenons l’exemple de la tomate. C’est un aliment qui peut rivaliser avec certains produits de beauté grâce à ses pouvoirs magiques sur la peau. C’est étonnant, n’est-ce pas ? On vous éclaire dans notre article.

————————————————————-

Un anti-âge efficace

Utiliser la tomate comme un anti-âge Comme la cerise, la tomate est un fruit fortement dosé en lycopène et en bêta-carotène et c’est bien connu que ces antioxydants ralentissent le vieillissement de la peau tout en jouant sur le teint.

Pour faire un masque anti-âge, on mélange la pulpe de tomate, sans la peau, ni les pépins, avec le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’huile végétale. On applique la mixture sur le visage pendant au moins un quart d’heure avant de rincer à l’eau fraîche.

————————————–

Une solution pour purifier la peau

Appliquer un masque purifiant à base de tomate On peut aussi mettre un terme aux points noirs et resserrer ses pores avec un masque purifiant à base de tomate.

La tomate fait partie de ces ingrédients capables de réguler le PH de notre corps grâce à son acidité. Elle permet de nettoyer la peau en profondeur tout en réduisant l’excès de sébum mais aide aussi à faire disparaître les comédons, à gommer les peaux mortes et à réduire les irritations cutanées.

Pour préparer un masque purifiant, prenez une tomate déjà écrasée que vous mélangerez avec un demi-avocat. Mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquez-la sur le visage et laissez reposer un quart d’heure, puis rincez avec de l’eau tiède.

————————————–

Un remède contre les problèmes de peaux

Utiliser la tomate comme remède contre l'acné Vous êtes à la recherche d’un puissant remède contre l’acné ?

Sachez que la tomate se présente comme une bonne alliée contre ces problèmes de peau car elle renferme plusieurs minéraux de même que des vitamines aux vertus astringentes. On dispose de fines tranches de tomate sur les petits boutons, on laisse poser pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

On peut aussi se faire un masque maison en mélangeant le jus de tomate avec un peu de miel. On le dépose sur les bons endroits, on patiente un peu et on rince. Pensez juste à bien nettoyer la peau avant d’appliquer ce remède. Pour estomper les signes d’acné, vous pouvez également frotter la chair d’une tomate coupée en deux, sur les zones affectées. Laissez le jus agir une quinzaine de minutes avant de rincer.

On vous conseille de tester d’abord ces soins sur votre poignet pour voir si votre peau supporte bien l’acidité de ce fruit.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.