Gardez une peau resplendissante grâce à ces astuces !

Astuces pour garder une peau saine et resplendissante

Une peau saine, resplendissante, sans imperfections, rajeunie, c’est notre rêve à toutes ! Mais les facteurs comme une mauvaise alimentation, la pollution, le stress, le manque d’hydratation et la fatigue déshydratent notre peau, la rendent moins souple et sujette à la grisaille. La bonne nouvelle est qu’il existe des astuces naturelles pour estomper efficacement ces imperfections et retrouver une bonne mine. On en parle dans cet article.

————————————————

1. Utiliser une crème de nuit avant de se mettre au lit

Durant la nuit, la peau est plus réceptive pour se nourrir et se rajeunir. Appliquer une crème de nuit hydratante avant d’aller se coucher va donc lui permettre de conserver sa jeunesse et sa douceur.

Les cellules pourront facilement se régénérer tout en étant protégées des radicaux libres. Ce qui va considérablement freiner la formation des rides et ridules. Choisissez une crème qui convient à votre type de peau, sans substances qui peuvent irriter l’épiderme.

————————————-

2. Faire des gommages

C’est le soin de base dans un rituel beauté. On le fait deux fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes de l’ensemble du visage et nettoyer sa peau en profondeur. Le gommage est un soin qui renforce l’absorption des produits cosmétiques et la peau n’en ressort que plus douce et plus lumineuse.

———————————————————————

3. Se protéger du soleil

On ne vous apprend rien si on vous dit que rester exposée au soleil très longtemps abîme la peau. En été ou si la canicule bat son plein, pensez toujours à vous protéger avec une crème solaire aux filtres UVA et UVB.

Les indispensables à emporter quand vous sortez : votre crème protectrice et une bouteille d’eau. Le soleil, à l’instar, du tabac, fait vieillir la peau prématurément.

————————————-

4. Manger des fruits

Que ce soit au petit-déjeuner, au dessert ou à tout autre moment de la journée, manger des fruits est une astuce qui nous garantit un teint rayonnant. Bien sûr, on mise sur les fruits qui donnent une peau radieuse, notamment ceux qui sont enrichis en vitamine C comme le Kiwi, la fraise, le citron, l’orange.

La vitamine C favorise la production du collagène, protéine qui contribue fortement au renouvellement de la peau. Pour varier les plaisirs, on peut consommer ces fruits sous forme de jus en se préparant des smoothies healthy.

————————————-

5. Privilégier les aliments à faible indice glycémique

En optant pour des aliments à IG (Indice glycémique) bas tels que les fruits secs, les flocons d’avoine, les légumes verts, on évite la production excessive de sébum qui est à l’origine des peaux grasses. Faites une croix sur tout ce qui est aliment à indice glycémique élevé et modérez au maximum votre consommation de sucre et d’alcool.

————————————-

6. Avoir une alimentation équilibrée

On ne cessera jamais de le répéter, la santé de notre peau passe aussi par notre assiette. Pour un teint resplendissant, nous devons consommer des aliments concentrés en vitamines A, E, C, en bêta-carotène et en oligo-éléments, des nutriments qui limitent les effets des radicaux libres tout en rendant la peau plus élastique et plus ferme.

On évite de manger trop sucré ou trop gras mais on mise sur les bons acides gras comme les oméga 3 et 6 car la peau en a besoin pour se renouveler et bien fonctionner. Au menu, des fruits et légumes, du poisson gras, des fruits secs et des oléagineux au petit-déjeuner et si vous avez un petit creux, croquez une pomme ou des amandes.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.