3 exercices efficaces pour raffermir ses fesses !

Exercices pour galber son fessier

De la même manière qu’une alimentation saine et variée peut vous aider à retrouver la ligne, certains exercices physiques permettent de sculpter et de raffermir les fesses. Il suffit juste de les réaliser plusieurs fois par semaine en augmentant progressivement les répétitions. On a sélectionné pour vous trois des meilleurs exercices pour galber vos fessiers. À vous de jouer.

—————————————————-

1. Les ponts

C’est un excellent exercice pour raffermir ses fessiers. Il renforce les muscles qui se trouvent autour de l’articulation de la hanche.

Comment procéder ?  On s’allonge sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol, écartés à la largeur des hanches. Puis, on contracte les fesses pour soulever les hanches vers le plafond jusqu’à ce que le corps forme une ligne droite entre les épaules et les genoux.

On revient à la position de départ pour terminer. Faites-en deux à trois séries de cinq.

——————————–

2. Les fentes inversées

C’est le type d’exercice à faire si on veut solliciter ses fessiers et ses ischio-jambiers.

Tenez-vous debout, les jambes bien écartées à la largeur des hanches. Faites un grand pas en arrière avec un pied. Pliez les deux genoux jusqu’à ce que votre genoux arrière soit près du sol, tout en maintenant les épaules au-dessus des hanches, les mains sur les hanches et les muscles abdominaux engagés.

Mobilisez les muscles des fessiers pour revenir à la première position. Réalisez deux à trois séries de dix fentes par côté.

——————————–

3. Les flexions murales

Selon une étude, les flexions murales seraient l’exercice parfait pour améliorer sa posture mais aussi pour raffermir ses fesses et le reste des muscles du bas.

On se tient debout, dos contre le mur et les pieds écartés à la largeur des hanches. En maintenant ses genoux au dessus des chevilles, on éloigne doucement ses pieds du mur et on plie ses genoux jusqu’à ce que ses cuisses soient parallèles au sol. Ensuite, on contracte ses abdos et on maintient sa colonne vertébrale contre le mur.

On reste ainsi 20 à 60 secondes, puis on fait le mouvement inverse pour revenir à la position de départ. Répétez les mêmes mouvements, environ 5 fois, avec une petite pause entre les répétitions.

———————–

On peut aussi muscler ses fesses et le haut de son corps sans avoir à soulever le moindre engin, par exemple, en faisant de la natation. C’est une activité qui sollicite plusieurs muscles du corps, dont ceux des fessiers. Notez également qu’il est essentiel de varier les exercices en alternant les mouvements ciblés sollicitant notamment les petits, moyens ou grands fessiers et les mouvements globaux qui font appel aux autres groupes de muscles.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.