Les effets incroyables du citron sur la peau

Bienfaits du citron sur la peau

La nature nous offre des ingrédients miracle, qui sont des atouts indéniables pour notre peau. C’est le cas du citron, très efficace pour éliminer les taches brunes, les boutons d’acné, donner plus d’éclat au teint et même freiner les signes de l’âge. Cap sur les bienfaits incroyables de cet agrume pour la peau.

————————————————–

Le citron, un allié naturel pour les peaux grasses

Citron remède efficace pour soigner les peaux grasses

Enrichi en acide citrique, le citron a largement fait ses preuves en tant que soin purifiant et antiseptique. Son acidité contribue en effet à équilibrer la production de sébum et aide à cicatriser les petites marques issues des boutons, preuve que ce fruit fait des merveilles sur la peau.

C’est pour cela qu’on aime l’utiliser pour soigner les peaux grasses. Grâce à ses propriétés astringentes, le citron va exfolier la peau en douceur en retirant les cellules mortes. Mais il faut l’appliquer avec précaution, de préférence le soir pour ne pas sensibiliser la peau au soleil.

———————————

Un aliment parfait pour contrer les problèmes de peaux

Le citron  solution naturelle contre l'acné

Puissant antiseptique, le citron est aussi un remède efficace pour celles qui ont des boutons d’acné. Passez une tranche de citron frais sur les endroits concernés et laissez sécher le jus avant de rincer.

Et en cas d’apparition de points noirs, vous pouvez vous faire un masque maison en mélangeant une cuillère à café de jus de citron, un jaune d’œuf et 2 cuillères à café de miel. Posez-le sur le visage et laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. N’en abusez pas si vous avez la peau sensible.

———————————

Un produit antirides

Jus de citron remède idéal pour réparer ses problèmes de peaux

Cet agrume renferme suffisamment de tanins et de flavonoïdes, de puissants antioxydants capables de conserver la santé de la peau. En misant sur le jus de citron, un produit 100% naturel, on s’arme efficacement contre la formation des rides et autres signes de l’âge. Le remède à utiliser : imbibez un coton de quelques gouttes de jus de citron diluées avec quelques gouttes d’huile d’olive, puis tamponnez sur le visage, 2 à 3 fois par semaine.

Les propriétés astringentes du citron agiront pour nettoyer en profondeur la peau, autrement dit, la vider de ses impuretés.

———————————

Une solution naturelle contre les taches brunes

Miser sur le citron pour un visage rajeuni

Très riche en vitamine C, à l’image des autres agrumes, le citron a un effet blanchissant. Donc, si vous avez des taches brunes dues au soleil, le citron est le soin idéal pour les faire disparaître. Appliquez-en quelques gouttes sur les endroits où se situent ces tâches, une à deux fois par semaine, uniquement le soir. Après ce soin, vous pourrez utiliser votre crème hydratante.

Autre vertu du citron : son action adoucissante sur la peau. Frottez délicatement un citron coupé en deux sur les parties rugueuses (genoux, talons ou coudes secs) durant quelques minutes.

——————

À la question comment prendre soin de sa peau grâce au citron ? Vous avez la réponse dans cet article. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement des bienfaits de ce fruit qui sait nous redonner une peau radieuse.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.