Soins capillaires : 6 produits naturels qui font de beaux cheveux !

6 produits naturels pour avoir de beaux cheveux

Si la nature a mis à notre disposition des produits 100% naturels qui prennent soin de notre peau, elle en a fait de même pour les cheveux. Qu’ils soient ternes, secs, épais, frisés, bouclés ou crépus, certains produits naturels font des miracles sur nos cheveux. En voici 6 qui font un énorme bien à notre chevelure.

————————————————-

1. L’huile de ricin

Utiliser l'huile pour avoir de beaux cheveux

Grâce à ces acides gras et à la vitamine E qu’elle contient, cette huile nourrit, protège, revitalise, en un mot, apporte un coup de boost à nos cheveux. Elle est plus connue pour doper la pousse capillaire.

Versez quelques gouttes d’huile de ricin sur votre cuir chevelu ou vos longueurs. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer 20 minutes avant votre shampoing.

——————————

2. La baie d’acai

La baie d'acai, utiliser ce super aliment sur les cheveux

Super aliment, la baie d’acai fait aussi des miracles sur les cheveux. Elle remet d’aplomb les chevelures en manque d’hydratation. Bourrée de vitamines et d’antioxydants, elle préserve les cheveux des agressions extérieures comme le froid. Si vous l’utilisez très souvent, elle rendra vos cheveux plus soyeux et plus forts, un soin idéal pour revigorer sa chevelure.

——————————

3. Le miel

Le miel aliment miracle

Il n’a pas que des vertus thérapeutiques. Régénérant et réparateur, le miel est aussi un parfait allié pour prendre soin de ses cheveux. Sa magie réside dans le fait qu’il hydrate et redonne vie aux cheveux abîmés et ternes. C’est un soin tout à fait adapté pour réparer une chevelure cassante. Et n’oublions pas son pouvoir antiseptique qui aide à combattre les pellicules.

——————————

4. L’huile de coco

Huile de coco super remède contre les cheveux secs

Peut-on parler des produits naturels pour cheveux sans citer l’huile ou le beurre de coco ? Impossible ! C’est un remède infaillible pour les cheveux secs et dévitalisés. Enrichie en minéraux et en vitamines, l’huile de coco nourrit et hydrate le cheveu depuis la racine.

Elle débarrasse aussi le cuir chevelu des bactéries qui s’y incrustent grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes. C’est l’une des huiles les plus efficaces pour prévenir la casse et assouplir la fibre capillaire. Et elle pénètre très facilement.

——————————

5. Le sel

Faire appel au sel comme soin capillaire

Parce qu’il est exfoliant et absorbe l’excès de sébum sans décaper la fibre, le sel marin est très intéressant en tant que soin capillaire. Il purifie le cuir chevelu et de ce fait, protège de l’apparition des pellicules. Mais cela dépend de l’utilisation qu’on en fait. Mélangez-le à de l’huile végétale choisie en fonction des besoins de vos cheveux. Une portion d’huile et deux portions de sel suffisent.

Appliquez-le en légers massages circulaires. Il stimulera la microcirculation sanguine, éliminera les cellules mortes et réduira l’excès de sébum. Mais attention, le sel peut être agressif pour le cuir chevelu. C’est pourquoi il doit être utilisé avec parcimonie, surtout au niveau des racines et du cuir chevelu. La règle d’or, restez vigilante !

——————–

6. L’huile d’argan

Huile d'argan

Il se trouve que l’huile d’argan est un incontournable en matière de soins pour cheveux. Produite à partir des fruits de l’arganier, on la retrouve dans de nombreux soins capillaires et c’est sans doute pour son pouvoir hydratant et sa capacité à garder le cuir chevelu sain.

Autres vertus de ce produit naturel, elle favorise la pousse des cheveux et met fin aux frisottis. Utilisez-la en masque, de la racine aux pointes et laissez reposer une heure !

——————–

Pour conclure, notez que les cheveux afros ou crépus nécessitent un soin particulier car ils sont naturellement fragiles et secs. Pour qu’ils soient sublimes et restent en bonne santé, servez-vous de produits adaptés à leur nature, des soins qui les nourrissent en profondeur, les masques maison par exemple. Et si possible, évitez les coiffures qui peuvent casser vos cheveux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.