3 remèdes de grand-mère qui empêchent la chute des cheveux

Quelques remèdes de grand mère qui limitent la chute des cheveux

Si vous perdez vos cheveux très souvent et qu’ils ne repoussent pas, il y a lieu de s’interroger. Les causes peuvent être multiples. Et si on piquait certains remèdes à nos mamies. Ils ne coûtent presque rien et sont très efficaces pour limiter la chute des cheveux. Zoom sur 3 remèdes naturels, à tester dès maintenant.

——————————————————

1. Un masque à base de levure de bière

Vous connaissez la levure de bière, n’est-ce pas ? C’est ce produit qui s’obtient à partir de micro-organismes non pathogènes. Il est fortement dosé en vitamines, en protéines et en minéraux comme le cuivre et le fer, lesquels fortifient les fibres capillaires.

Et on peut compter sur la vitamine B1, présente en grande quantité dans ce produit, pour accélérer la repousse rapide de ses cheveux.

Comment se faire un soin capillaire à base de levure de bière ? Mélangez un demi sachet de levure de bière avec 2 cuillerées à soupe d’eau tiède de telle sorte à obtenir une pâte homogène.

Appliquez-le sur vos cheveux mouillés tout en massant le cuir chevelu. Laissez agir une trentaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède.

——————————–

2. Une infusion à base d’ortie

Si les feuilles d’ortie sont plus connues pour leurs vertus thérapeutiques (soulager les douleurs articulaires, soigner certaines allergies), elles font aussi partie de ces aliments qui font du bien à notre chevelure.

Elles contiennent une certaine quantité de silice, du fer et des vitamines B et nous savons très bien que ces oligo-éléments boostent la santé des cheveux en renforçant les follicules pileux.

En plus de ça, l’ortie est astringente, une qualité qui lui permet de réduire la sécrétion excessive de sébum au niveau du cuir chevelu et de ce fait, de réparer les cheveux gras.

Pour préparer votre recette antichute de cheveux, faites bouillir 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie dans un litre d’eau. Laissez infuser une dizaine de minutes, puis filtrez. Ensuite, frottez-la sur vos cheveux après votre shampoing et laissez agir pendant environ 10 minutes avant de rincer.

——————————–

3. Une lotion à base de basilic

Utilisé en cuisine, le basilic est une herbe d’assaisonnement qui apporte de nombreux bienfaits. Par exemple, en médecine traditionnelle, elle aide à calmer les troubles digestifs et en cosmétique, elle freine la chute de cheveux saisonnière et régule la production de sébum.

Pellicules, graisses cutanées, cheveux ternes et cassants, le basilic est un soin qui répare votre chevelure en profondeur.

On s’en sert sous forme de lotion qu’on prépare en faisant bouillir 150 g de feuilles de basilic dans un litre d’eau, une vingtaine de minutes. Filtrez puis gardez le tout dans un flacon en verre, de préférence un flacon spray pour faciliter l’application.

Faites votre shampoing habituel d’abord. Ensuite, appliquez cette lotion sur vos cheveux humides en veillant à bien masser le cuir chevelu. Une fois que la lotion est sèche, rincez avec une quantité abondante d’eau tiède.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.